Home >

Les Règles D'Émission Et D'Inscription De La Bourse De Pékin Dans Le Cadre Du Système D'Enregistrement Sont Claires: Le Contenu De La Lettre D'Enquête Est Plus Précis Et Plus Simple Si La Période D'Examen Est Légèrement Prolongée.

2021/9/11 17:23:00 0

Émis Par La Bourse De Beijing

      Huit jours après l'annonce de la création de la Bourse de Pékin (ci - après dénommée « Bourse de pékin»), le site Web officiel de la Bourse de Pékin (www.bse.cn) a été officiellement mis en service le 10 septembre.

En même temps que la mise en ligne du site Web officiel, la Bourse de Pékin a également rédigé simultanément les règles d'examen et d'approbation de l'offre publique d'actions et de l'inscription à la cote de la Bourse de Beijing à des investisseurs qualifiés non spécifiques (pour la mise en œuvre à titre expérimental) (ci - après dénommées les règles d'examen et d'approbation de l'inscription à la cote de l'offre), les règles d'examen et d'approbation de l'inscription à la cote de l'émission de titres des sociétés cotéesLes règles d'examen et d'approbation de la restructuration des actifs importants des sociétés cotées à la Bourse de Beijing (pour la mise en œuvre à titre expérimental) (ci - après dénommées « règles d'examen et d'approbation de la restructuration») sont rendues publiques pour avis.

« l'inscription sur la liste, la négociation et la gestion des membres sont l'une des règles commerciales de base de la bourse, qui a commencé à solliciter des avis la semaine dernière. Dans le cadre du système d'enregistrement, la bourse et la Commission de réglementation des valeurs mobilières devraient également s'acquitter de leurs responsabilités légales respectives en matière d'examen et de vérification, et formuler des règles d'examen correspondantes, les nouvelles règles publiées à cet égard. » certains organismes de réglementation proches pensent,À l'avenir, avec la mise en place des nouvelles règles correspondantes, le système de règles de la Bourse de Pékin sera essentiellement formé.

Dans le cadre de l'examen de l'émission et de l'inscription sur la liste, à l'avenir, la Bourse de Pékin mettra en oeuvre une « déclaration unique et une acceptation unique ».Vision China

L'émission et l'inscription sur la liste sont « acceptées une fois » et la période de validité de l'examen est prolongée de façon appropriée.

Selon le plan, après la création de la Bourse de Pékin, les sociétés cotées à certains niveaux seront toutes converties en sociétés cotées à la Bourse de Pékin.Par la suite, les sociétés cotées à la Bourse de Pékin proviendront de sociétés cotées au niveau de l'innovation qui remplissent les conditions requises.À l'heure actuelle, en ce qui concerne les critères d'inscription, la Bourse de Pékin translate directement quatre ensembles de critères d'accès à la couche sélectionnée.Toutefois, à en juger par les règles d'examen de l'offre et de la cotation publiées cette fois - ci, le système d'examen de l'offre et de la cotation de la Bourse de Beijing a été optimisé par rapport aux règles actuelles de la couche de sélection.

Plus précisément, dans le cadre de l'examen de l'émission et de l'inscription sur la liste, la Bourse de Pékin procédera à une « demande unique et à une acceptation unique » à l'avenir. Une fois que la Bourse de Pékin aura accepté et approuvé les documents de demande d'émission, elle fera rapport à la csrc Pour qu'elle mette en oeuvre la procédure d'enregistrement.

« avant la sélection de la couche, il s'agissait en fait de deux acceptations, d'un transfert d'actions à la société, d'une autre acceptation lors de l'exécution des procédures d'approbation, et maintenant l'efficacité de l'audit de la Bourse de Pékin est encore optimisée », a déclaré le superviseur de proximité.

Comme il est indiqué ci - dessus, conformément à l'arrangement du système de sélection, une fois que les documents sont acceptés par la société nationale de transfert d'actions et que l'examen d'autoréglementation est terminé, les documents de demande d'approbation doivent être soumis à la csrc au nom de l'émetteur. Il existe un lien d'Acceptation secondaire.Après cet ajustement, les règles d'examen de l'émission et de la cotation précisent la fonction d'examen de la bourse dans le cadre du système d'enregistrement. Une fois que la Bourse de Beijing accepte les documents de demande et les approuve, elle les soumet à la Commission de réglementation des valeurs mobilières pour qu'elle exécute la procédure d'enregistrement sans qu'il soit nécessaire de les accepter à nouveau.

En outre, en ce qui concerne la Déclaration de la période de validité des états financiers mentionnés dans le prospectus d'inscription, la Bourse de Pékin a également été assouplie par rapport au niveau sélectionné.

Les règles d'examen de l'offre et de la cotation stipulent que les états financiers mentionnés dans le prospectus sont valables pour une période de six mois, mais que la période pour laquelle une prorogation peut être demandée dans des circonstances particulières est portée de un mois à trois mois.

« C'est ce que l'industrie appelle communément la période de validité de l'examen « 6 + 3», c'est - à - dire la période de validité de 6 mois, la prolongation supplémentaire ne doit pas dépasser 3 mois, la couche de sélection précédente est mise en œuvre « 6 + 1», cette fois la Bourse de Pékin est alignée sur le système actuel d'actions a, afin de réduire l'impact de l'entreprise en raison de l'échéance des rapports financiers», a expliqué un nouveau membre du Conseil d'administration des sociétés de valeurs mobilières.

En outre, en ce qui concerne les exigences générales relatives au délai d'examen, les règles d'examen de l'émission et de la cotation précisent également que le délai total de réponse aux demandes de renseignements de l'émetteur et de l'établissement de recommandation est de trois mois, et que le délai de suspension de l'examen par le Comité d'inscription est de deux mois, afin de transmettre les signaux réglementaires de réponse rapide et d'examen limité dans le temps et de clarifier davantage les attentes en matière d'examen.

En plus de l'émission et de l'inscription sur la liste, dans le domaine de la restructuration des actifs importants, la Bourse de Pékin mettra également en place un mécanisme d'audit efficace et pratique.

Plus précisément, la Bourse de Pékin clarifiera la connotation spécifique du « Comportement opérationnel quotidien » et considérera l'achat de terrains, d'installations, de machines et d'équipements en espèces qui peut expliquer pleinement la rationalité et la nécessité comme un comportement opérationnel quotidien et ne sera pas inclus dans la gestion de la restructuration;Il est clair que seuls les actifs répondant aux critères de bénéfice net ou de revenu d'exploitation dans les conditions d'inscription peuvent être réorganisés et cotés afin de contrôler efficacement le risque d'exploitation des actifs;Préciser que les sociétés cotées qui émettent des actions privilégiées ou des obligations convertibles pour acheter des actifs ou lever des fonds de contrepartie enrichissent les moyens de paiement et facilitent le choix du marché.

Le contenu des demandes de renseignements et des lettres est plus concis et plus précis.

Il convient de noter qu'à l'avenir, le rythme de préparation à l'examen et le contenu des demandes de renseignements des sociétés cotées proposées seront plus simples et conformes aux caractéristiques des PME en raison de la conception spéciale de la Bourse de Beijing qui se déplace directement de la couche sélectionnée.

« la préparation normale de l'introduction en bourse prend au moins un an pour se préparer à l'audit et à l'ajustement. Actuellement, la période de préparation de l'offre publique au niveau de la sélection est d'environ six mois, la vitesse sera plus rapide », a déclaré le nouveau troisième Conseil d'administration des sociétés de valeurs mobilières, qui a également aidé les sociétés de valeurs mobilières cotées au niveau de la sélection dans les agences de recommandation sont également des sociétés de valeurs mobilières hôtes.Par conséquent, les entreprises concernées seront mieux comprises.

En outre, par rapport à la société d'introduction en bourse proposée sur le marché des actions a, la nouvelle société cotée au Conseil d'administration est une société publique non cotée, qui a certaines exigences quotidiennes en matière de divulgation du crédit, et le processus d'audit connexe sera plus simplifié.« l'inscription à la Bourse de Pékin promet de poursuivre ce style et de terminer rapidement le travail de mentorat préalable à l'inscription.

Dans le cadre de l'enquête sur l'inscription, les organismes de réglementation ont indiqué que l'enquête sur l'inscription à la Bourse de Pékin pourrait être simplifiée à l'avenir par rapport à d'autres marchés.

« le nombre total d'enquêtes possibles à l'avenir est encore relativement faible, et l'accent sera mis principalement sur le domaine technique afin d'obtenir une meilleure valeur d'investissement pour les PME. En outre, l'accent sera davantage mis sur les questions de réglementation financière, car le volume global des entreprises cotées au nouveau Conseil d'administration est relativement faible, de sorte qu'une ou deux entreprises peuvent provoquer des fluctuations de rendement. Par conséquent, l'enquête doit être renforcée, les exigences en matière de divulgation de l'information doivent être renforcées et les risques doivent être pleinement exposés."Le régulateur proche a dit.

En outre, en ce qui concerne le contenu de la divulgation des prospectus cotés, la Bourse de Pékin mettra également en œuvre un traitement différencié.It is reported that the prospectus of the proposed Listed Companies of the North Exchange will not appear a large number of Historical Evolution contents.

« la divulgation régulière des rapports des sociétés du troisième Conseil d'administration est suffisante, l'examen de l'offre publique n'accordera pas d'attention particulière à l'évolution historique des changements de capitaux propres, le volume de divulgation de l'information est relativement faible, ce qui est différent des autres pape sur le marché », a déclaré le superviseur.

Toutefois, tout en simplifiant et en visualisant le contenu des demandes de renseignements et des divulgations, la réglementation renforcera également la vérification du contenu des opérations d'initiés, compte tenu des caractéristiques des nouvelles sociétés cotées au troisième Conseil.« après tout, les sociétés cotées ordinaires proposées n'auront pas la même chance de négocier sur le marché secondaire que les nouvelles sociétés du troisième Conseil, ce qui augmente le risque d'opérations d'initiés », a déclaré le nouveau troisième Conseil.

Il convient de noter qu'à l'avenir, en ce qui concerne la question de la « nouvelle et ancienne Division » des règles, les responsables concernés de la Bourse de Beijing ont également souligné en particulier que les dispositions transitoires des règles seraient prises dans leur ensemble et que l'examen et la publication de la sélection des couches seraient effectués normalement.La Bourse de Pékin prendra des dispositions pour relier la mise en œuvre des règles à tous les travaux à ce stade, afin de s'assurer que l'examen du projet n'est pas suspendu et que le rythme de délivrance n'est pas interrompu, afin d'assurer une transition sans heurt de la couche sélectionnée à la Bourse de Pékin.

À l'heure actuelle, 66 entreprises cotées ont été absorbées par la nouvelle couche de sélection du troisième Conseil d'administration. À l'avenir, ces entreprises seront directement transférées à la Bourse de Pékin et deviendront le premier groupe de sociétés cotées à cette nouvelle bourse.Selon l'information publique, il y a 67 entreprises qui sont actuellement en cours d'examen et qui ont l'intention d'être inscrites sur la liste restreinte, « qui ont reçu l'approbation à l'avenir continueront d'émettre et d'être inscrites sur la liste, et qui ont fait une demande sans approbation continueront d'être examinées en combinaison avec les règles du système d'enregistrement de suivi ».

 

  • Related reading

Le Chiffre D'Affaires De Plus De 1 Billion De Yuans Sur 36 Jours Consécutifs A Déclenché L'Anxiété Du « Mahjong De Haut Niveau » Sur La Surveillance Quantitative Du Capital - Investissement.

Questions financières
|
2021/9/9 12:56:00
0

A - Share VR Rise Layout: Cloud Game Or First Landing Scene Downstream Application Scene Widening Is Expected To Increase Hardware Delivery

Questions financières
|
2021/9/9 12:54:00
0

Clarification Progressive Du Système De Base De La Bourse De Beijing

Questions financières
|
2021/9/7 15:20:00
0

L'Émergence De La Bourse De Pékin Offre Une Occasion Importante À Un Nouveau "Petit Géant" Spécialisé Dans Le Textile

Questions financières
|
2021/9/6 18:03:00
0

Les "Listes Les Plus Populaires" Et Les "Listes De Vote Avec Les Pieds" Dans Les Journaux Chinois: La Polarisation Entre Les "Gestionnaires Nationaux" Des Fonds Publics

Questions financières
|
2021/9/3 9:34:00
2
Read the next article

Les Règles D'Émission Et D'Inscription De La Bourse De Pékin Dans Le Cadre Du Système D'Enregistrement Sont Claires: Le Contenu De La Lettre D'Enquête Est Plus Précis Et Plus Simple Si La Période D'Examen Est Légèrement Prolongée.

Huit jours après l'annonce de la création de la Bourse de Pékin (ci - après dénommée « Bourse de pékin»), le site Web officiel de la Bourse de Pékin (www.bse.cn) a été publié.