Y A - T - Il Un Moyen De S'Habiller Pour Les Femmes Japonaises Dans Un Pays En Plein Essor?
Par rapport aux marques européennes et américaines de mode rapide, les marques japonaises de vêtements présentant des avantages géographiques sont entrées en Chine plus tôt.
Les marques japonaises de vêtements qui ont commencé à migrer et à s'enraciner en Chine dans les années 90 du siècle dernier ont occupé le Nord, le Guangzhou et se sont précipitées dans les rues et les ruelles de la deuxième et de la troisième ligne.
La gloire est courte.
Lorsque les marques japonaises de vêtements conformistes ont quitté la scène, ce qui manquait, ce n'était pas seulement l'attention des médias et l'enthousiasme du public, mais aussi l'incompréhension et l'impuissance à l'égard de la terre.
Bien qu'il n'ait pas été couronné de succès dans cette bataille, il est aussi vieux et sage.Après les combats acharnés de speed China, les départs ont roulé le mot fast - fashion au Japon.Une série de marques de mode sont en ligne, l'industrie japonaise de la mode a commencé un nouveau cycle de remaniement.
D'autres ne veulent pas revenir en Chine.Tout le monde veut être Uniqlo, mais il n'y a souvent qu'un seul gagnant.
À travers la mer, en groupe.
Les années où les marques japonaises de vêtements se sont collectivement déplacées vers la Chine ont été un point d'entrée important pour le déficit commercial de l'industrie locale de l'habillement.
En 2006, les importations totales de textiles et de vêtements au Japon se sont élevées à 2 milliards de yens, mais les exportations n'ont atteint que 30 milliards de yens.La concurrence sur les marchés locaux est féroce et les stocks sont difficiles à digérer.
La Chine voisine a été la première à attirer l'attention des ambitieux.Le dividende démographique n'a pas encore éclaté, le prix de la logistique de la main - d'oeuvre est faible, le paradigme esthétique des consommateurs locaux n'a pas encore pris forme, et la Chine vient d'entrer dans l'OMC, de sorte que le vide politique est suffisant.
Au cours de la phase d'exploration, il y a peu d'opérations individuelles et le mécanisme joue un rôle important dans la promotion.L'Agence japonaise de promotion du commerce, en association avec l'Association japonaise des entreprises de vêtements et l'Association japonaise de la mode, est venue en Chine pour faire une ronde de pelotons tactiles.
En 2005, à Pékin, le Président de l'Association japonaise de l'industrie de l'habillement, ichinose nakaso, a fait venir pour la première fois un groupe en Chine pour participer à l'exposition de l'industrie de l'habillement, qui n'a présenté que des vêtements pour femmes, des vêtements pour hommes et des vêtements pour enfants fabriqués par 36 entreprises de mode japonaises.
Depuis lors, des organisations locales telles que l'OFA Osaka Fashion Federation et l'ancienne maison Women and Children's clothing industry portfolio ont également traversé la mer.En 2007, la Fédération japonaise des groupes de vente en gros de sacs à main, la All Japan hat association et d'autres organisations sont arrivées.
L'un des organisateurs de l'exposition, u.f.o., avait une vingtaine d'années d'expérience dans la production de vêtements avec certaines usines chinoises.
Le Président de l'époque, Yukiko Tani, était d'accord avec le Président de l'Association du vêtement de cette année - là, ichinose Yatong, dont les vêtements japonais ont beaucoup de potentiel en Chine.Il est logique qu'ils aient repris les premiers travaux des marques japonaises de vêtements en Chine, comme le développement du marché et la formation du personnel.
Lors de l'exposition de Shanghai en 2005, l'Association japonaise de la mode a négocié 2 146 projets, dont 383 ont été négociés (y compris l'intention).Il s'agit d'une phase de concentration des marques japonaises de vêtements en Chine.
Avant que ces groupes de marques ne traversent l'océan, certaines marques japonaises de vêtements avaient pris racine en Chine pendant près d'une décennie.
Itokin, qui est entré en Chine en 1995, est le représentant de ce groupe.Ils ont leurs propres grands magasins à Shanghai, Tianjin, Dalian, Qingdao et Harbin, et ils vendent principalement plus de 20 marques de vêtements.
Dans les années 90, il n'y avait pas de concept de Mall shopping, et les grands magasins d'État étaient presque le seul moyen pour les gens de faire du shopping à guichet unique.Ici, le guichet unique ne signifie pas que les divertissements, les expositions, les restaurants et d'autres formats d'affaires d'aujourd'hui se trouvent dans le même complexe commercial, mais que les céréales, les huiles et les aliments de base, les produits de nettoyage et de soins chimiques quotidiens, les petites pièces de matériel, etc., sont tous réunis.
Et itokin (idukin), qui était alors le principal opérateur de vêtements, était très en vue dans ces grands magasins.
Mais d'un point de vue de la répartition urbaine, itokin semblait ne survivre qu'aux villes de première ligne absolues.Le chiffre d'affaires de Tianjin, Dalian et Qingdao n'est pas très bon. Avant l'ouverture des centres commerciaux à Harbin, le siège social a quitté le marché chinois.
Il y a deux problèmes.Tout d'abord, l'industrie chinoise de l'habillement était au début de la formation du concept de marque, et itokin (idujin) avait beaucoup de marques mélangées, ce qui a affaibli la perception globale des consommateurs.Deuxièmement, les grands magasins de vêtements yidujin manquent de maquillage nécessaire, de restauration et d'autres formes de vente au détail.
Le manque de circulation est une blessure grave.Une grande partie de la consommation se produit par inadvertance. Les consommateurs peuvent ne pas avoir d'objectifs ou de plans d'achat précis avant de sortir un jour, juste passer et voir et acheter.
Le 31 août 2007, Shanghai zhongsi yidujin sur Nanjing Road a été officiellement fermée.L'échec du canal de la marque de vêtements n'a pas sonné l'alarme pour les retardataires, qui pensaient que ce n'était qu'un cas.
L'expérience antérieure ne s'applique pas à la Chine
L'existence de certaines raisons et conventions historiques rend la marque japonaise unique dans son expansion hors ligne.
Le chef de l'Association japonaise de la mode a mentionné que les entreprises japonaises de vêtements utilisent principalement les grands magasins comme canaux de circulation, 90% en mer choisiraient également les grands magasins comme percée.
Cela crée une dépendance excessive à l'égard des grands magasins.C'est le cas des magasins de collection de vêtements tels que Honeys et adastria, qui sont entrés dans de nombreux grands magasins tels que Wanda, Tianhong, Golden Eagle et Bailian au début.
À son apogée, Honeys a presque sous - traité les armoires du premier cycle du secondaire pour les filles des années 90, avec un nombre de magasins allant jusqu'à 600. Collect + point s'est rapidement développé. Le premier magasin a été installé à yongwang, Suzhou, et a ensuite été étendu à Shanghai et Beijing, avec 40 magasins.Et il y a plus de 100 magasins sur la chaîne japonaise avec des marques telles que Earth Music & Ecology et e hyphen World Gallery.
Mais la Chine est différente du Japon.
Un coin de la consommation sociale au Japon a formé une structure stable d'achat de femmes au foyer, qui ont suffisamment de temps pour s'immerger dans les centres commerciaux physiques pour choisir.Au lieu de cela, les entreprises en ligne ne sont pas aussi fortes que les entreprises hors ligne, les coûts élevés du fret et de la main - d'oeuvre, ce qui fait que le commerce électronique au Japon manque d'élan au début.
Mais en Chine, le plus grand changement dans le cercle de vie local, qui a émergé de la guerre des cent régiments, est le temps de processus rapide et étroit de livraison rapide et de livraison express à emporter dans la même ville, améliorant ainsi l'expérience du shopping.Le processus de magasinage est constamment numérisé, du paiement à la sélection, voire à l'essai virtuel, jusqu'à ce qu'il couvre l'ensemble du processus.
Bien que Honeys et collect + point aient tous des centaines de magasins à leur apogée, lorsque vous entrez dans un centre commercial avec des lignes de montage compliquées, un magasin d'une superficie de 20 mètres carrés peut facilement être submergé par des marques similaires éblouissantes.
Il n'y a pas de défaut dans les magasins phares et les magasins d'image de marque de première ligne.
La relation entre le Centre d'achat et la marque résidente est complémentaire et les deux sont endossés l'un pour l'autre.
Lorsque des marques de mode rapide comme UNIQLO et Zara sont apparues, elles ont ouvert des magasins au cœur des cercles d'affaires de première ligne et introduit des dispositifs esthétiques et de haute technologie de conception spatiale afin d'approfondir la connaissance des consommateurs de la « mode » de la marque.Et le Centre d'achat 100 sera également en raison de l'entrée de ces grands magasins de base, augmentant le nombre de personnes et le nombre de places dans le quartier des affaires.
En revanche, les marques japonaises telles que honeys, qui sont submergées dans les grands magasins, ne peuvent être reliées qu'à des mots clés tels que les rabais et les prix d'achat.Il y a peut - être des consommateurs qui paient pour eux, mais pour les magasins, leur mission historique est restée il y a dix ans.C'est tôt ou tard.
En 2007, la situation ne s'est pas beaucoup améliorée lorsque Liverpool International de Hong Kong, la société mère de Kuang Kwang et Chong Kwang, a repris itokin.
En février 2016, le Fonds d’investissement Integral a acquis la majorité des actions du Groupe edujin, mais les revenus n’ont pas augmenté.À la fin de cette année - là, idojin, qui avait changé de mains plusieurs fois, a finalement quitté le marché chinois.
Honeys, collect + point et eme (la chaîne mère) se sont également retirés du marché chinois en 2018, 2019 et 2020 respectivement.
La marée tourne vers l'Europe et l'Amérique
Cela semble suggérer que les affaires chinoises ne sont pas aussi bonnes que prévu.
En plus de l'impact énorme du commerce électronique, le changement de tendance de la mode a également surpris les marques japonaises de vêtements.
Le balayage de la mode en Europe et en Amérique, dans une certaine mesure, a repoussé le style japonais avec le confort et la beauté comme position principale.L'abandon du Département des femmes Sen est un signe, et l'augmentation rapide de la mode à un prix abordable comme UNIQLO est un autre signe.
Cela est étroitement lié à l'environnement culturel.
Un changement culturel important dans la vague de mondialisation est la recherche d'un terrain d'entente entre les cultures et les groupes ethniques, qui est également le sujet principal de l'étude comparative de la culture au cours des dernières années.Les spécialistes occidentaux de la culture radicale pensent même que nous devons faire de la culture européenne et américaine le courant dominant du monde afin d'éliminer les différences culturelles.
Il ne s'agit évidemment pas d'un geste de communication égal et injuste pour d'autres cultures, y compris la culture de la mode.
Mais ce genre de balayage se forme déjà.Le style BM devient de plus en plus populaire, avec une grande quantité de maquillage et de partage de vêtements européens et américains sur le petit livre rouge et l'INS, et la douce fille de bébé asiatique est mise en ligne.
Non seulement la Chine, mais aussi l'esthétique de la jeune génération coréenne sont touchées.L'ère créée par les femmes Tuanfeng et Kop est en partie une combinaison de la mode cool européenne et américaine et de la jeunesse blanche asiatique.
Le déclin des magazines de mode japonais et l'évolution des consommateurs ont commencé presque simultanément.
Mina, Ruili et Xinwei sont progressivement envahis par Vogue, elle, Fashion Bassa, Jia Ren et fashion Cosmo.
Les consommateurs ont également commencé à avoir une conscience de la poursuite de l'externalité et de la culture extérieure à eux - mêmes. L'érudit Taylor a expliqué pourquoi les yeux du public sont de plus en plus axés sur les communautés culturelles qui ont de grandes différences géographiques avec eux - mêmes, comme la culture de la mode européenne et américaine, bien que cela ne signifie pas que la mode européenne et américaine est supérieure à la mode asiatique.
Dans ce changement de tendance, la mode rapide comme UNIQLO a pris le temps.
Par le passé, l'industrie japonaise du vêtement était fortement dépendante des usines.Bien que l'usine sous - traite la production en fonction des exigences de la marque en matière de style, de tissu, etc., les travailleurs et les machines sont entre les mains de l'usine et la marque n'a pas de mot à dire lorsqu'elle travaille avec elle.
C'est parce qu'il y avait une pénurie extrême de main - d'oeuvre au Japon à l'époque où le système des « diplômés à l'étranger » qui employaient des travailleurs étrangers a été utilisé à l'extrême.
Une vidéo d'enquête de la BBC a révélé leurs mauvaises conditions de vie.Même en 2018, le nombre de travailleurs étrangers était au Sommet de 1,46 million, dont 390 000 en Chine.
Les usines exploitent non seulement les travailleurs, mais aussi les marques.Si la marque veut être indépendante, elle doit mettre en place sa propre équipe d'impression, de fabrication de plaques, de couture et d'épissage, ainsi que l'emploi de travailleurs, le placement de l'usine, afin d'avoir un véritable mot à dire sur le produit.
Liu Jing, le fondateur d'UNIQLO, ressentait ce genre de contrainte.Dans une victoire et neuf défaites, il écrit qu'il s'est rendu à Hong Kong et en Chine continentale pour trouver les bonnes usines.Depuis lors, Shenzhou International à Ningbo est devenu son plus grand fournisseur, ce qui est une autre source.
Compression des coûts de main - d’œuvre et de matières premières de la mode japonaise rapide, dans cette phase de la position de la marque japonaise de vêtements rapidement.Et UNIQLO fait face à toute la foule, sans distinction entre les hommes, les femmes, les enfants et le style de base, et a stabilisé un grand nombre de clients.
Plus important encore, en Chine, leur Marketing numérique est très ancien.Les magasins phares de tmall et les magasins hors ligne peuvent être connectés pour récupérer et retourner les marchandises, et les magasins dans Wechat applet peuvent également acheter en un clic.Les magasins phares individuels ne sont pas seulement des événements comme des visites d'artistes hors ligne et des flashs, mais aussi des événements qui peuvent faire sensation sur les médias sociaux.
En revanche, itujin et Honeys n'ont pas commencé à fonctionner en ligne après avoir donné l'opération en ligne à un tiers. L'eme de Stripe n'a ouvert son magasin phare tmall qu'en 2015. Leur numérisation a été un peu lente.
La révolution de la mode japonaise commence
Mais les marques japonaises de vêtements qui ont perdu l'île ont appris la leçon cette fois.
La tendance de l'industrie de la mode en ligne est une tendance indiscutable, tant en Chine qu'au Japon.
Selon Nomura Securities, les ventes de mode en ligne ont atteint plus de 10% du marché japonais vers 2018.
Amazon, le géant du commerce électronique, a commencé à développer le secteur de la mode au Japon en parrainant des défilés de mode à Tokyo.Selon les responsables, la mode a connu la croissance la plus rapide ces dernières années.
UNIQLO met davantage l'accent sur le rendement et les objectifs du commerce électronique dans son résumé trimestriel des résultats.Selon les derniers chiffres de la première moitié de l'exercice 2021, les ventes au détail par e - commerce d'UNIQLO au Japon ont augmenté de 40,5%.
Après la transformation de la chaîne d'approvisionnement et des processus internes, la marque de vêtements d'origine a également commencé à utiliser des normes rapides et à la mode pour s'imposer, et a fait de son mieux pour suivre la vitesse en ligne.
Stripe international, la société mère d'EMI, a soudainement annoncé une coopération avec SoftBank au Japon.Ils ont mis en place un site Web de vente de mode appelé le Département de la chaîne, où les utilisateurs peuvent être sélectionnés en fonction de la marque, mais aussi en fonction des styles de vêtements tels que les dames et les loisirs.
3D - a - porter, un fournisseur britannique de technologie numérique qui effectue des scanners 3D et des tests virtuels, a constaté que les clients japonais sont devenus l'un des plus grands marchés au monde.
Inconsciemment, le bon moment pour les sites de commerce électronique de mode est venu.
Le leader zozotown a mangé près de 20% de toute la mode en ligne japonaise.Ils vendent près de 7000 marques au Japon, non seulement la quasi - totalité des sous - marques du Groupe de mode local Stripe, mais aussi quelques marques de haut niveau de France.
Un autre site de mode, locondo Inc., qui se concentre sur la vente de chaussures en ligne, partage des stocks avec magaseek, un autre détaillant en ligne de mode, et la collaboration leur permet de réduire les coûts inutiles.
Ces mouvements ont accéléré et renversé les changements dans l'industrie japonaise de la mode - comme l'a décrit Xiao You, rédacteur en chef de magazines de mode au Japon - "ils ont commencé à rouler à l'intérieur".
Retour au champ de bataille chinois
La préférence et l'enthousiasme des consommateurs chinois pour les produits japonais n'ont pas diminué au cours des dernières années, lorsque le Japon a quitté la Chine à la mode.
Dans un billet de Bean flap, les filles se sont rassemblées pour discuter de ce qu'il y avait d'autre à acheter hors ligne après la sortie d'un grand nombre de marques japonaises.
Selon les données de l'Office japonais du tourisme, la plus grande source de visiteurs au Japon au cours du premier semestre de 2019 a été la Chine continentale.La consommation totale au Japon a atteint 895 milliards de yens (56,6 milliards de yuan), soit plus de 12 000 yuans par habitant.
Les données du Ministère japonais de l'économie et de l'industrie montrent également que la consommation des consommateurs chinois sur les plateformes transfrontalières de commerce électronique au Japon augmente d'année en année, dépassant 2 billions de yuans n'est qu'une question de temps.
Zozotown, un site de commerce électronique à la mode, est déterminé à revenir en Chine à la fin de 2019.Ils ont brièvement exploité un site de vêtements japonais de 2011 à 2013, mais ils ont disparu.
Aujourd'hui, l'application de magasinage en ligne en chinois a ajouté 177 nouvelles marques japonaises.Après avoir passé la commande, l'utilisateur peut poster directement à partir du Japon, la logistique dépend de JD, si rapide 3 - 5 jours peut atteindre l'utilisateur.
Les fonctions de Taobao et Xiao Hong Book sont combinées pour être logées dans la même fenêtre.Vous pouvez non seulement voir le journal de l'utilisateur, mais aussi le partager avec vous - même.Je l'ai vu, je l'ai acheté directement.
Les nouveaux arrivants changent si rapidement que les marques de vêtements traditionnelles ne sont pas prêtes à perdre, et ils ont été les meilleurs joueurs.
Avant son arrivée en Chine, l'eme était également une marque nationale qui s'est précipitée vers Top1 au Japon.Bien que collect + point se retire complètement de la Chine, sa société mère, adastria, est également un joueur qui se tient sur le podium toute l'année.
Mais peut - être parce qu'il n'y a pas de détermination à gagner, le rythme auquel les EMS retournent en Chine est au mieux stable et discret.
Eme a conservé la fenêtre de vente sur Hong Kong Trend e - commerce i.t, les sites à Taiwan sont également accessibles normalement, et la version chinoise de zozotown est également disponible pour acheter la marque normalement, mais il semble que c'est tout.
Quant à adastria, tout en signant un contrat avec le Groupe Huaihai, il a emballé des vêtements, des articles ménagers, des cafés, etc.Même deux Niko et...Mais même ainsi, peu de gens savent encore, Huaihai Middle Road et wuyiliang adjacent à l'opposé du Niko et... Est sacré.
De toute évidence, l'histoire de lifestyle Retail pourrait être réécrite à la fin de la mode rapide.Mais le problème pour les EMES à ce stade, c'est que même eux - mêmes ne semblent pas savoir comment le scénario de retour sera répété.
- Related reading
Les Changements Dans Le Commerce Électronique Causés Par La Vente De Shanzhai Par Le Présentateur Principal De Taobao Sont En Cours D'Élaboration.
|Les Consommateurs De Hailan House Qui S'Écartent Progressivement De La Norme De Produit Peuvent Continuer.
|Les Consommateurs De Hailan House Qui S'Écartent Progressivement De La Norme De Produit Peuvent Continuer.
|- Je veux des explosifs. | Kith Hawaii Flagship Store Fruit Ice Stick Est Allumé!
- Chaussure en cuir | Profitez De La Semelle Épaisse Vintage De Versace Early Autumn 2021
- Affiche de mode | Mishka X Transformers New Co - Branded Series Graffiti Dressing
- Vision | Brain Dead X Gramicci New Co - Branded T - Shirt Series Design
- Shoes | Attention: Comment Vont Les Fabricants De Chaussures En Cuir
- Commande | Profitez De La Nouvelle Collection De Co - Marques Porter X Toga & Design Pratique
- Chaussure | Samhara Kangyu Baker Shoes New Color Set Still Solvent Sole Design
- Http: / / blog. | Profitez De La Nouvelle Collection De Style Romantique Italien De Flamenco Flamenco Palace
- Foutaises. | Nouvelle Collection De Montres - Bracelets GM - S2100 De Casio G - Shock
- Http: / / blog. | Profitez De La Présentation Humoristique De La Collection Automne - Hiver 2021 De Rotol
- Profitez De La Nouvelle Collection Extérieure Urbaine De Li Ning
- CDG X Salomon New Co - Branded Shoe Design
- Carhartt WIP X Civil New Co - Branded Series Design
- Stance X, C'Est Le Hip - Hop 4, Une Nouvelle Collection Conjointe Arrive.
- Prévisualiser 361° AG1 PRM Nouveau Style De Chaussure "Eat"
- La Beauté De La Soie Dans Les Villages De Guizhou Pour Apprécier Les Produits Culturels Et Créatifs Et Comprendre La Culture Du Patrimoine Culturel Immatériel
- Profitez De La Nouvelle Chaussure Carlson Lusso Mule Du Dr Martin
- La Toute Nouvelle Collection De Chaussures De Planche Pony Winner De Boni Est Pleine De Streetfeel
- Suicoke X Daniel Arsham Nouvelle Marque Zavo Pantoufles
- Profitez De La Nouvelle Chaussure Carlson Lusso Mule Du Dr Martin