Home >

Les Cotisations De Sécurité Sociale Doivent - Elles Être Prouvées Par Les Employés?

2008/12/19 16:28:00 41934

  

Cas:

Depuis 10 ans que Mlle Li travaille dans une société d 'édition, elle n' a jamais cotisé à la sécurité sociale.

À la fin de 2007, la nouvelle loi sur les contrats de travail étant sur le point d 'entrer en vigueur, l' entreprise a cherché des excuses pour licencier Mlle Lee et lui a accordé une indemnité financière conformément à la loi.

Mme Lee a toutefois demandé à la société de verser des cotisations à la sécurité sociale et a saisi la Commission d 'arbitrage pour demander à l' entreprise de verser des cotisations à la sécurité sociale.

Il a été informé par la suite que ces différends ne relevaient pas du domaine du travail et que la Commission d 'arbitrage n' était pas compétente.

  

Analyse du Conseil

Jusqu 'au 1er mai 2008, les commissions d' arbitrage de la municipalité de Beijing et les tribunaux de tous niveaux ont déclaré irrecevables toutes les affaires de sécurité sociale, classées en deux catégories: le Centre de sécurité sociale et l 'inspection du travail.

Le 1er mai 2008, est entrée en vigueur la loi sur l 'arbitrage des conflits du travail, qui élargit de manière appropriée le champ d' application des litiges relatifs au travail en exigeant que les litiges relatifs à la sécurité sociale soient traités comme des conflits du travail.

En l 'espèce, Mlle Lee, qui se trouvait dans une situation antérieure au 1er mai 2008, a été déclarée irrecevable par la Commission d' arbitrage.

Toutefois, si le Comité d 'arbitrage l' avait jugé recevable, quelle serait la charge de la preuve à laquelle Mlle Lee aurait dû faire face en l 'espèce?

L 'auteur a représenté un certain nombre d' affaires et, pour se soustraire à ses responsabilités légales, a déclaré ne pas connaître les employés et n 'a jamais eu de relations de travail avec eux.

En l 'espèce, il n' est pas exclu que des actes analogues puissent être commis par des unités.

Dans l 'affirmative, quels autres éléments de preuve, en tant qu' employé, devraient être utilisés pour établir la vérité et défendre ses droits?

Lorsque l 'unité nie l' existence d 'une relation de travail, elle est tenue, en tant qu' employé, de prouver qu 'elle a eu une relation de travail avec l' entreprise.

En l 'absence d' un contrat de travail écrit, l 'élément de preuve le plus solide à l' appui de la relation de travail peut être pris en considération dans le cadre de la sécurité sociale ou de l 'enregistrement des salaires ou, dans le cas contraire, sous la forme d' une carte de porte ou d 'une carte d' accès interdit, d 'enregistrements sonores, de dépositions de témoins, etc.

L 'établissement est tenu de cotiser à tous les types d' assurance sociale pour les salariés à condition de prouver l 'existence d' une relation de travail.

Édition responsable: vi

  • Related reading

Congé De Compensation

Législation du travail
|
2008/12/19 16:25:00
41910

123 Femmes Des Droits Des Travailleurs

Législation du travail
|
2008/12/19 16:22:00
41910

Le Pacte Pour L'Emploi Dans Le Champ De Vision Du Droit Du Contrat De Travail

Législation du travail
|
2008/12/18 16:20:00
41905

Les Femmes Enceintes À L'Avance De 3 Mois De Préparation?

Législation du travail
|
2008/12/15 13:52:00
41953

Le Ressort Peut Être Utilisé À La Place De La Compensation Des Heures Supplémentaires De La Rémunération Des Heures Supplémentaires?

Législation du travail
|
2008/12/11 12:00:00
41870
Read the next article

Les Étudiants Efficace De Planification De Carrière

Chaque personne dans le chemin de la vie, il y a une carrière de leur carrière, afin que plus tard avec succès, le développement de continuer, nous devons faire de toi une planification des carrières.La planification des carrières, organisation ou personne le développement personnel et de développement organisationnel de la combinaison de facteurs personnels, la décision de carrière, l'Organisation et les facteurs sociaux, et de formuler les sur sa vie dans la carrière de vision stratégique