Home >

Entrez Dans La Saison 3 Pour Voir Comment "Super Cotton Fields" A Augmenté Intelligemment

2023/5/4 18:54:00 142

Champs De Coton

Une membrane blanche droite s'étend au loin, une rangée de plants de blé qui protègent les plants de coton est verte, le semoir suit la ligne définie par le système de navigation Beidou en ligne droite pour semer...

Le 15 avril, le semis de la troisième saison de 3000 mu de "super champ de coton" de Guangzhou zhufai Technology Co., Ltd (ci - après "zhufai Technology") dans le village de daxi, Comté de zhanglu, est entré dans la phase finale.

Le projet « super Cotton Fields » est le premier projet de ferme de coton non habitée en Chine lancé par extremic Flight technologies en 2021 dans le comté de zhanglu, dans le but de vérifier la faisabilité d'un modèle de gestion agricole intelligente appliqué à des scénarios de culture à grande échelle.Deux saisons consécutives pour explorer l'expérience, la production moyenne de coton "super champ de coton" a augmenté d'année en année, l'investissement a considérablement diminué, l'efficacité économique est évidente.En entrant dans la saison 3, un modèle reproductible et généralisable de gestion agricole intelligente fait rage.

  Saison 1 deux petits hommes défient 3000 acres de champs de coton

Le 22 avril 2021, la technologie de jiufi a tenu un lancement de « super champ de coton» dans le comté de zhanglu, au Xinjiang, et a annoncé le lancement immédiat du premier projet de ferme de coton sans pilote dans le pays: deux petits gangs post - 90 ont utilisé des moyens scientifiques et technologiques pour défier la plantation et la gestion de 3000 mu de champs de coton.

Quels problèmes les deux jeunes vont - ils rencontrer et peuvent - ils contester la réussite?Soyez le focus de la première saison.

Une fois le message publié, chuchotement.Le vieux cultivateur de coton sourit: « 3000 acres de coton de la culture à la gestion des champs, la récolte d'automne, au moins aussi besoin de 20 travailleurs pour la gestion à long terme, et les saisons sont occupés. Une telle charge de travail, deux garçons à tête velue qui n'ont pas planté de terre? Cette vache est énorme! »

Les veaux primitifs n'ont pas peur des Tigres.Face aux doutes, ai Haipeng et Ling Lei, les gardiens des champs de coton super, n'ont pas reculé.

À super Cotton Field Head, des dispositifs IOT agricoles volants montent la garde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, surveillent en temps réel la collecte d'images, de données météorologiques et de sol des champs de coton et enregistrent toute la période de fertilité du coton;Le semis de coton, le semoir équipé de l'AutoPilote de la machine agricole démarre en une seule touche, peut réaliser des opérations automatisées précises et efficaces;Il y a des drones agricoles pour le désherbage, il y a un système d'irrigation intelligent pour l'arrosage du coton, il y a une machine tout - en - un pour la récolte du coton...

Une série de « technologie noire» à travers les semences de coton, les tubes et le processus de récolte signifie que les deux jeunes n'ont pas besoin d'aller en personne, via un téléphone portable ou un ordinateur, pour comprendre rapidement la situation des champs de coton, prendre des décisions scientifiques et gérer facilement.

Cependant, la réalité a laissé les deux jeunes hommes manger beaucoup de têtes amères.

En raison de l'absence de forêt protectrice dans les champs de coton, après le semis, les plants de coton n'ont pas encore été déterrés et ont subi des vents extraordinaires, le film terrestre a été soufflé dans le ciel et a volé, les plants de coton ont perdu leur protection et le taux d'émergence a diminué.Les deux jeunes hommes ont dû faire des rediffusions, des replays, mais aussi refaire la pose de la membrane et de la bande d'irrigation goutte à goutte.

Dans le processus de Replay des semences de coton, afin de résister aux catastrophes du vent, ai Haipeng et ses partenaires ont essayé 4 techniques de semis telles que le co - semis de blé de coton, le fractionnement de blé de coton et d'autres, et l'expérience a prouvé que le mode de « fractionnement de blé de coton» est plus résistant aux catastrophes du vent, ce qui permet également aux plants de coton d'éviter les deux catastrophes de destruction du vent suivantes.

Cette année - là, les champs de coton super ont été touchés par de nombreux vents violents en raison de la période de semis du coton, ce qui a causé des pertes irréversibles dans une partie des champs de coton, avec une production moyenne de 254 kg par acre de coton.

« le défi de la première saison, bien qu’il n’ait pas atteint l’objectif souhaité, a permis d’explorer un ensemble d’expériences précieuses pour l’agriculture intelligente, validant initialement la faisabilité d’un modèle de gestion agricole intelligente appliqué à un scénario de plantation à grande échelle », a déclaré ai Haipeng.

  5 résultats scientifiques et technologiques de la deuxième saison contribuent à une production moyenne de 400 kg

Tirant les leçons de la catastrophe éolienne de la première saison, la deuxième saison de super Cotton Fields 2022, la technologie de vol polaire a été optimisée pour la technologie agricole pertinente et les équipements intelligents, les systèmes, etc., 5 résultats scientifiques et technologiques ont permis au modèle de gestion agricole intelligente de super Cotton Fields d'être encore amélioré.

– grâce à la technologie de « distribution de blé de coton », la superficie récupérable des champs de super coton de la saison 2 a atteint 100%, contre un peu plus de 50% pour la saison 1, ce qui a permis d’obtenir une production stable de la saison 2.

- basé sur la technologie d'alerte précoce contre les parasites et les maladies de la défense aérienne complète, le taux de lutte contre les parasites et les maladies dans les champs de coton super saison 2 a atteint 95%.

- utilisation du diagramme de prescription pour lutter contre les mauvaises herbes, le désherbage, du passé "règne de la protection universelle" au "point de protection", réduire considérablement la quantité de médicaments administrés et à moindre coût, le taux de lutte contre les mauvaises herbes dans les champs de coton super saison 2 atteint 98%.

- basé sur la technologie de régulation efficace du drone de télédétection, en un jour, vous pouvez compléter tous les travaux de surveillance de la hauteur des plants dans les champs de coton super 3000 acres, une surveillance efficace améliore la fréquence de régulation de la croissance du coton, une gestion plus fine de la croissance du coton.

- la technologie d'intégration intelligente de l'engrais d'eau, a réalisé la réduction scientifique et la réduction des coûts de plantation.Par rapport à la première saison, l'utilisation de l'eau dans les champs de coton a augmenté de 10% et l'utilisation d'engrais de 20% au cours de la deuxième saison.

Selon AI Haipeng, après des mesures scientifiques, par rapport aux grandes exploitations agricoles traditionnelles environnantes, le coût moyen par Mu des champs de coton super saison 2 est tombé à 2378,7 yuans, soit près de 420 yuans de moins par Mu.

En novembre 2022, la deuxième saison de super Cotton Fields s’est terminée parfaitement: la production moyenne de coton par acre a atteint 403,6 kg, soit 149,6 kg de plus qu’en 2021 et un gain de près de 3 millions de yuans.

Derrière tout, d'une friche à un champ de coton à haut rendement, se cachent d'innombrables jours et nuits de persévérance et d'innovation.

Un autre grand point culminant de la saison 2 de super Cotton Fields est la reproduction par Mo Xiaohui, une fille du Hunan, du modèle de gestion agricole intelligente de super Cotton Fields, qui défie une personne de cultiver et de gérer 500 acres de champs de coton.Ai Haipeng est le mentor de la culture du coton "Little White" Mo xiaozhu.

Cette année - là, la production de coton de 500 acres de champs de coton cultivés par Mo xiaozhen a atteint 370 kg, hors coûts, elle a gagné plus de 200 000 yuans.Le 29 novembre 2022, des semences technologiques de 500 mu de champs de coton de mo Xiaozhou ont également volé dans l'espace avec le vaisseau spatial Shenzhou XV.

« grâce à deux ans de pratique exploratoire dans les ‘super champs de coton’, vérifier progressivement que les modèles de gestion sans pilote sont pleinement viables grâce aux technologies agricoles intelligentes de Polar fly. » le 11 octobre 2022, lors du ‘sommet mondial sur la santé environnementale 2022’ organisé en Suède, le co - fondateur de Polar fly, Gong He Chin, a utilisé les ‘super champs de coton’ comme cas pratique,Partager l'expérience chinoise de la gestion numérique des terres agricoles dans le monde entier.

  Saison 3 le modèle de gestion agricole intelligente s'améliore

Le 15 avril, les semis de la troisième saison de « super champ de coton» de 3000 acres de technologie polaire se terminent.

Cette année, le semis "super champ de coton" en plus de l'application de la technologie de l'Internet des objets agricole, de la technologie d'épandage humide à sec, de l'irrigation goutte à goutte sous Membrane et d'autres technologies, a également utilisé un film épaississant pour "retenir l'humidité et réchauffer" l'herbe et la protection contre le vent, ce qui facilite le recyclage ultérieur.

Depuis l'année dernière, la technologie de vol extrême a encore amélioré les maillons technologiques faibles dans les « super champs de coton», surmontant les défis imprévisibles de l'environnement naturel pour la culture agricole, augmentant le taux d'inoccupation de la gestion et réduisant davantage les coûts de plantation.

Les problèmes de protection contre le vent dans les champs de coton ont été résolus, les appareils intelligents et les mises à jour logicielles connexes ont été itérés, le modèle de gestion agricole intelligente a été amélioré.« cette année, les champs de coton ont pleinement adopté le modèle de culture de la « distribution de blé de coton », avec un objectif de production moyenne de 430 kg par hectare de coton. » pour les objectifs de la troisième saison, ai Haipeng, le gestionnaire des super champs de coton, est confiant.

À l'heure actuelle, le modèle de gestion agricole intelligente des champs de coton super a eu un impact local, et de nombreux agriculteurs locaux ont commencé à expérimenter l'application du modèle de gestion agricole intelligente pour la culture du coton.

Li yongqian est un grand cultivateur du village de daxi, chaque année, la période de semis de coton est son jour le plus pénible, le vent souffle les semis de coton séchés pour réduire la production.L'année dernière, il a adopté la technologie de coupe - vent de super Cotton Fields "Cotton Wheat Split" pour obtenir une production stable.

« l'ensemencement du blé à la mi - mars, attendre le début d'avril pour planter du coton, les semis de blé qui ont atteint environ 10 cm sont des "brise - vent" naturels au début de la croissance des semis de coton», a déclaré Li yongqian, qui a cultivé 500 mu de coton l'année dernière. Plus de 400 kg.

« le modèle de gestion agricole intelligente a de grands avantages, moins d'utilisateurs sont efficaces, les coûts de production sont faibles, la production et la qualité du coton sont améliorées. » Yang Xiaojia, un villageois du village de hojia, Canton de kuutan, préfecture de Jianzhu, a planté 1900 acres de champs de coton, cette année, il a commencé à coopérer avec la science et la technologie d'extremic, qui est responsable de la gestion des champs de coton.

Cette année, mo xiaozhen, qui a défié avec succès 500 mu de champs de coton, est devenue une documentaliste, une observatrice et une vulgarisatrice de l'agriculture intelligente, alors qu'elle parcourait le pays pour promouvoir le modèle de gestion agricole intelligente avec son expérience personnelle et son objectif.

« le modèle « super champ de coton » peut être appliqué non seulement à l’industrie du coton, mais aussi à tous les domaines de l’agriculture moderne. J’espère que plus de jeunes comprendront, reconnaîtront et utiliseront ce modèle », a déclaré Mo Xiaohui.

Ai Haipeng a déclaré que le troisième trimestre résumerait un modèle de gestion agricole intelligente et commerciale pouvant être appliqué à grande échelle, permettant à davantage de producteurs de coton et d'entreprises de l'utiliser, améliorant ainsi les avantages, la qualité et la compétitivité du coton du Xinjiang.

(Source: Xinjiang Daily)

 

  • Related reading

Adidas Prévoit De Développer Le « Design Chinois» Et La « Production Chinoise»,

Je veux des explosifs.
|
2023/5/4 18:54:00
93

Cinquième Coupe Mingyuan. Lancement Du Concours International De Design Créatif Pour Les Textiles De Maison

Je veux des explosifs.
|
2023/5/4 18:53:00
168

PLEASURES X 锐步 Classic Leather Trail 联名最新鞋款设计

Je veux des explosifs.
|
2023/5/4 18:48:00
1

Dalangmao Fabric – Marque Régionale Unique De L'Industrie Des Cardigans À La Foire De Canton

Je veux des explosifs.
|
2023/5/4 11:53:00
187

La Foire D'Amarrage Des Produits De L'Industrie Textile Dans La Province Du Shaanxi

Je veux des explosifs.
|
2023/5/4 10:37:00
0
Read the next article

Bio - Nouveaux Matériaux: Une Nouvelle Technologie Pour Produire De La Soie D'Araignée Synthétique À L'Aide De Protéines De Pied De Moule

Une équipe d'ingénieurs a découvert une technologie qui utilise la protéine de pied de moule pour produire de la soie d'araignée synthétique avec des rendements élevés tout en conservant sa force et sa ténacité.Pendant longtemps,