Home >

New Branch Of Shanghai Electric Power "Explosion" Incident: One Supplier Of The Relevant Subsidiary Directed To China Railway Group

2021/7/29 10:55:00 0

ÉvénementEmbranchementFilialeFournisseur

Sur le site officiel de Shanghai Electric, un message du Président Zheng Jianhua est également affiché: « Shanghai Electric est la Chine et le monde ».

Mais à l'heure actuelle, cette entreprise de fabrication d'équipements industriels centenaires connaît la plus grande crise de ces dernières années.Le 27 juillet, la Commission municipale d'inspection disciplinaire de Shanghai et la Commission Municipale de supervision de Shanghai ont annoncé que Zheng Jianhua, Président - Directeur général et représentant légal de Shanghai Electric, était soupçonné d'avoir commis de graves infractions disciplinaires et illégales et qu'il faisait actuellement l'objet d'un examen disciplinaire et d'une enquête de supervision de la Commission municipale d'inspection disciplinaire de Shanghai.Il s'agit du deuxième cadre supérieur de Shanghai Electric Co., Ltd. Après que l'ancien Vice - Président LV yashen ait été interrogé en avril.

Il convient de mentionner que, le 26 juillet, Shanghai Electric a également tenu une Conférence des cadres et une conférence sur la Division du travail sous forme de vidéo. Zheng Jianhua a assisté et prononcé un discours sur le thème « améliorer la qualité, accroître l'efficacité et prévenir les risques, promouvoir un développement de haute qualité avec de nouveaux concepts de développement ».

Bien que le Président de Shanghai Electric doive faire l'objet d'une enquête et d'une divulgation plus poussées de la part des autorités, une personne de l'industrie qui ne veut pas être nommée a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle que « Cela peut impliquer la perte d'actifs appartenant à l'État.Compte tenu de la situation récente de nombreuses sociétés cotées en bourse, les choses continuent de s'étendre.

Récemment, un « Tremblement de terre » dans le domaine des communications sur le réseau privé a continué de fermenter. En plus de l '« auto - explosion » précédente de Shanghai Electric, des sociétés cotées en actions a impliquées dans les communications, telles que Keller Technology, Zhongtian Technology, huihong Group et guorei Technology, ont publié des conseils sur les pertes de risque successivement, impliquant plus de 10 milliards de comptes.

Derrière le "tremblement de terre", un mystérieux personnage nommé sui Tianli s'est connecté à un réseau d'entreprises qui a attiré de nombreuses sociétés cotées en bourse.En outre, le Groupe Zhongli, Aerospace Development, riscon et d'autres sociétés cotées en bourse ont répondu qu'elles effectuaient également des auto - inspections.

De retour à Shanghai Electric elle - même, l'énigme du trou noir financier de 8,3 milliards de yuans causée par sa filiale Shanghai Electric Communication Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « communication électrique») reste à résoudre.Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que les communications électriques ont établi des liens avec le Groupe chinois dans le domaine des transactions commerciales.

Electric communications one supplier or Zhongli Group

Dans le cas de l'explosion de tonnerre électrique à Shanghai, les clients en aval comprennent Beijing Capital Venture Group Co., Ltd., Beijing Capital Venture Group Co., Ltd. Trade Branch, Harbin Industrial Investment Group Co., Ltd., Fushen Industrial Co., Ltd. Et Nanjing Changjiang Electronic Information Industry Group Co., Ltd. Si les communications électriques sont le Centre.

Dans l'annonce, Shanghai Electric a déclaré que les entreprises susmentionnées avaient des arriérés de paiement d'environ 4 463 millions de RMB pour les communications électriques.Dans des circonstances extrêmes, il existe un risque important de perte de comptes débiteurs d'environ 8672 milliards de RMB pour les communications électriques.Par conséquent, Shanghai Electric ne peut pas recouvrer les capitaux propres des actionnaires de 526 millions de RMB et les emprunts des actionnaires de 7766 milliards de RMB, ce qui entraîne une perte nette de 8,3 milliards de RMB pour la société mère.

En fait, alors que les yeux extérieurs se concentrent sur la quantité de pertes que Shanghai Electric peut récupérer, certaines des questions les plus essentielles méritent une attention renouvelée - Comment le commerce des communications électriques peut - il être établi?Cinq acheteurs en défaut de paiement deviennent des clients en aval de la société de communication, alors qui est la société en amont?

Selon les informations publiques, Electric Communication, fondée en 2015, produit et vend principalement des produits de communication de réseau privé.

Les communications dites de réseau privé se réfèrent aux communications d'urgence, au commandement et à la répartition, aux communications de travail quotidiennes et à d'autres services fournis au Gouvernement et à la sécurité publique, aux services publics, à l'industrie et au commerce.Selon les données de l'Institut de recherche industrielle prospective, l'échelle du marché de l'industrie des communications par réseau privé en Chine sera d'environ 39,7 milliards de RMB en 2019 et devrait atteindre 62,1 milliards de RMB d'ici 2025.

Les tronçons supérieurs de l'industrie des communications par réseau privé sont très divers, principalement la fabrication de composants électroniques (tels que les puces intégrées, les résistances, les condensateurs, les vibrations cristallines, les écrans LCD et les circuits imprimés), la fabrication de composants structuraux en plastique et en matériel (tels que les plastiques, les Alliages d'aluminium, les connecteurs métalliques, les armoires et autres composants structuraux) et la fabrication de matériel de communication (tels que les émetteurs - récepteurs, les commutateurs, les antennes, les diviseurs et les combiner).

Il est évident que, dans la logique commerciale normale, les communications électriques devraient acheter des matières premières pour les produits de communication aux entreprises en amont afin de produire des produits de communication et de les vendre à des clients en aval tels que Capital Venture et Harbin Industrial Investment.Selon Shanghai Electric, le mode de vente adopté par Electric communications est le paiement anticipé de 10% par le client, le reste étant payé par tranches convenues après l'achèvement et la livraison de la commande.

Par conséquent, lorsque la communication électrique n'est pas en mesure de recouvrer les paiements en temps opportun aux clients en aval, l'entreprise peut - elle payer en temps opportun les achats de matières premières en amont?

Les données financières montrent qu'au 31 décembre 2020, l'actif total des communications électriques s'élevait à 10 104 millions de RMB, l'actif net à 1 315 millions de RMB, les billets à payer et les comptes créditeurs à 381 millions de RMB et 799 millions de RMB respectivement.Parmi les fournisseurs de ces comptes créditeurs, le Groupe chingli est apparu.

Bien que le Groupe chinois ne divulgue pas actuellement qu'il est un fournisseur de communications électriques, il y a des signes de cette relation.

En mai de cette année, le Groupe a reçu des demandes de renseignements sur le rapport annuel de la Bourse de Shenzhen lui demandant d'expliquer l'occupation des fonds non opérationnels par les actionnaires contrôlants, les comptes débiteurs, la provision pour créances irrécouvrables et le dépôt de fonds monétaires.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a noté qu'en 2020, le chiffre d'affaires du Groupe Zhongli s'élevait à 9033 milliards de RMB, en baisse de 23,61% par rapport à l'année précédente;Perte de 2 920 millions de RMB.Cette entreprise bien connue pour la production de câbles flexibles ignifuges et résistants au feu a étendu son champ d'activité aux câbles de communication, aux panneaux et modules de cellules photovoltaïques, à l'investissement et à la construction de centrales photovoltaïques et à d'autres domaines.

En réponse à la demande de renseignements de la bourse, le Groupe Zhongli a annoncé les dix principaux débiteurs en 2020, mais a pris le nom de « client 1», « client 2», etc.Parmi eux, lors de la présentation du « client I», la société a déclaré que « le client I est contrôlé par une grande entreprise d’État. L’entreprise est principalement engagée dans la recherche, le développement, la production et l’exploitation d’équipements de communication de haute technologie tels que des systèmes de communication spéciaux. En tant que client coopératif permanent de la société, après avoir examiné le rapport annuel vérifié de la société mère * * * * 2020, l’état consolidé reflète son actif net de 66400834 millions de RMB,Le bénéfice net est de 3758175 millions de RMB et le flux de trésorerie net des activités d'exploitation est de 4696198 millions de RMB, ce qui indique que la société a une forte capacité d'exécution.Au moment de la publication du rapport annuel, la société estimait que sa situation financière était normale et que sa réputation était bonne.Par conséquent, une provision pour créances irrécouvrables est constituée en fonction du portefeuille vieillissant.

Selon les données financières publiées par Shanghai Electric, en 2020, l’actif net de la société était de 66401 milliards de RMB, le bénéfice net était d’environ 3758 milliards de RMB et le flux de trésorerie net des activités d’exploitation était de 4696 milliards de RMB, ce qui est conforme aux données financières de la « société mère * * * * » décrites par le Groupe chinois.

À cet égard, lorsque le reporter du 21ème siècle a contacté le Département des valeurs mobilières du Groupe chinois pour confirmer si le « client I» était une communication électrique, son personnel a répondu: « Cela dépend également de l’arrangement des dirigeants, il n’est pas pratique de divulguer.»

Plus d'un milliard de yuans de matériel de communication spécial de Zhongli "Golden cicada unshelled"

En 2020, le Groupe a subi sa plus grande perte depuis son inscription sur la liste.Face à une perte de plus de 2,9 milliards de RMB, la société a expliqué qu'elle était principalement affectée par la provision pour dépréciation d'actifs totalisant environ 1 348 millions de RMB.

Toutefois, le chiffre d'affaires du Groupe a diminué pendant trois années consécutives, alors que le bénéfice net a fortement chuté.L'année dernière, son chiffre d'affaires a chuté de plus de 10 milliards de yuans, à 9 033 milliards de yuans.

Les journalistes du 21ème siècle ont noté qu’en 2020, un secteur d’activité important du Groupe a disparu – l’activité des équipements de communication spéciaux a été dépouillée des états financiers.Dans son rapport annuel, la compagnie a déclaré que « le volume des ventes et de la production de matériel de communication spécial a diminué de 100% par rapport à la même période l’an dernier, principalement parce que la compagnie a vendu la participation de China Electronics en 2019 afin qu’elle ne soit plus incluse dans le contrat. La compagnie produit et vend principalement du matériel de communication spécial.»

En 2019, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 1 958 milliards de RMB, soit 16,56% du chiffre d'affaires total.

Un détail intéressant est que l'attitude du Groupe à l'égard de l'électronique chinoise en 2019 est douteuse.

En 2018, la société a prévu d’acheter 49,14% des capitaux propres de Zhongli Electronics par le biais d’une offre non publique d’actions afin d’obtenir une participation majoritaire à 100%.Selon le plan d'augmentation fixe, le Fonds de collecte de fonds proposé par le Groupe chinois ne dépasse pas 1,68 milliard de RMB, dont 1,18 milliard de RMB pour l'acquisition des capitaux propres restants de China Electronics.

Toutefois, après plusieurs modifications et rapports à la SFC, le plan d’offre non publique d’actions a été rejeté en juillet 2019.En décembre de la même année, le Groupe Zhongli a publié une annonce de transfert d'actions sous la forme d'un changement de visage. Il a l'intention de transférer 31,86% des actions de Zhongli Electronics à shajiaban Tourism et Jiangnan Trading, avec un prix de transaction de 631 millions de RMB.À la fin de la transaction, la société détenait 19% des actions de China Electronics.Par conséquent, China Electronics n'est plus incorporée dans les états financiers du Groupe Zhongli.

Il convient de noter que la valeur totale des capitaux propres des actionnaires de China Electronics au 30 septembre 2019, évaluée selon la méthode du revenu, était de 2 204 millions de RMB.Toutefois, selon le calcul du prix de transaction, la valeur de transaction de China Electronics est estimée à 1 981 millions de RMB, ce qui donne lieu à un certain escompte.

Cependant, cette "perte" n'est pas digne d'être mentionnée.En 2016, le Groupe Zhongli a acheté 17,36% des actions de Zhongli Electronics à Ningbo Yuhua Communication Technology Co., Ltd. Et Shanghai Junyi Communication Technology Co., Ltd. Pour seulement 60 millions de RMB, devenant ainsi l’actionnaire contrôlant de la société cible.Dans le cadre de cette transaction, China Electronics n'a évalué que 346 millions de RMB.

Entre - temps, avec l’intégration de China Electronics dans le rapport, China Electronics a ajouté des activités spéciales de matériel de communication au cours de la période 2016 - 2019, avec une contribution totale de 6462 milliards de RMB sur quatre ans.

Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que Ningbo Hongzi Communication Technology Co., Ltd. Est devenu le principal fournisseur de China Electronics pendant la période de développement de cette entreprise.En outre, Zhongli Electronics était un grand client de haigao communication, une nouvelle société de conseil à trois panneaux sous la direction de sui Tianli.

La pénétration des capitaux propres montre que Ningbo Hongzi est détenue à 100% par Shanghai Hongzi Enterprise Development Co., Ltd., le Contrôleur réel derrière Yangxin, qui est actuellement le Contrôleur réel et le Président de Hongda New Materials.

Selon les informations divulguées par Hongda Xincai, Yang Xin a été Directeur général de Shanghai Junyi communication, le cédant d'actions de Zhongli Electronics, et Directeur exécutif et Directeur général de Ningbo Hongzi Communication Technology Co., Ltd.

Il est à noter que les coordonnées d'enregistrement industriel et commercial de Ningbo Hongzi et de Ningbo xingditong Communication Technology Co., Ltd., contrôlées par sui Tianli, sont les mêmes.

En ce qui concerne la question de savoir si le Groupe Zhongli a été impliqué dans le « Tremblement de terre » dans le domaine des communications sur le réseau privé déclenché par le marché des capitaux, les responsables du Département des valeurs mobilières de la société ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle que la vérification interne était toujours en cours.

Toutefois, il est certain que le Groupe chinois devrait peut - être mettre à jour en temps opportun la provision pour créances irrécouvrables du client I dans son rapport annuel de 2020.

Jusqu’en 2020, le montant des créances du Groupe cl sur le « client 1» s’élevait à 507 millions de RMB, tandis que la provision pour créances irrécouvrables n’était constituée que d’un portefeuille vieillissant d’environ 63 millions de RMB.

 

  • Related reading

New Branch Of Shanghai Electric Power "Explosion" Incident: One Supplier Of The Relevant Subsidiary Directed To China Railway Group

Cours de droit
|
2021/7/29 10:55:00
0

New Branch Of Shanghai Electric Power "Explosion" Incident: One Supplier Of The Relevant Subsidiary Directed To China Railway Group

Cours de droit
|
2021/7/29 10:54:00
0

Sécurité Des Données: La Première Responsabilité Du PDG

Cours de droit
|
2021/7/23 14:26:00
0

J'Ai Vu Un Million De Sacs, La Moitié Sont Faux.

Cours de droit
|
2021/7/16 9:20:00
1

Note À L'Intention Des Entreprises Textiles: Le Seuil De Sanction Pour Les Rejets Illégaux De Polluants Est Passé De 100 000 À 200 000

Cours de droit
|
2021/6/22 11:40:00
2
Read the next article

New Branch Of Shanghai Electric Power "Explosion" Incident: One Supplier Of The Relevant Subsidiary Directed To China Railway Group

Derrière le "tremblement de terre", un personnage mystérieux nommé sui Tianli s'est connecté à un réseau d'entreprises pour "tirer l'eau" de nombreuses sociétés cotées.En outre, le Groupe CNLC, Aerospace