Xiaomi Ecological Chain Company À Travers L'Introduction En Bourse Triste Et Heureux Record: "Do NEET Rice Family" Ou "To Xiaomi Hua"?
Millet Ecological Chain Enterprise listing Road, several Happy several worries.
Le 9 juillet, la Bourse de Shanghai a révélé que l'introduction en bourse de yilai intelligent Science and Innovation Board a pris fin.Le 15 juillet, le Conseil d'administration de qusley Technology a été approuvé pour la première fois après deux suspensions.En moins d'une semaine, le sort des deux entreprises qui seront inscrites sur la liste de xiaomi Eco Chain est très différent.
Comparativement à la performance de deux entreprises de concept millet, le reporter du rapport économique du 21e siècle a constaté que, par rapport à l'intelligence Easy - to - come, qui était dans un état de croissance continue de la performance au cours de la période de rapport, la technologie fun sleep, qui se spécialise dans les produits de meubles et les produits textiles domestiques, a même connu une forte baisse des revenus et des bénéfices nets au cours de la période de rapport.
Ce qui a intrigué les investisseurs, c'est que les deux entreprises, qui dépendent également de la chaîne écologique de millet, pourquoi la haute performance augmente - t - elle facilement et intelligemment, tandis que la mauvaise performance de fun sleep Technology peut réussir, est - ce parce que la voie de l'inscription est différente ou parce que L'entreprise a une autre situation cachée?
De 2013 à aujourd’hui, millet a été mis en place dans la chaîne écologique pendant près de huit ans.»En mode de combat de groupe (en utilisant la méthode "investissement + incubation", faire un groupe d'entreprises frères, tout le monde se bat ensemble), xiaomi a obtenu la deuxième courbe de croissance de la performance et a également obtenu un rendement d'investissement riche, représentant l'entreprise est la société cotée en bourse de la science et de la technologie Stone Technology.
Cependant, tous les cadeaux du destin, déjà dans l'obscurité du prix.Pour les entreprises de la chaîne écologique du millet qui se développent rapidement sous l'éclairage du millet, une question difficile à résoudre est la dépendance excessive à l'égard du millet. Lorsqu'elles entrent sur le marché des capitaux, les entreprises doivent - elles continuer à « grignoter le riz » ou à « démultiplier le millet »?C'est peut - être une question à laquelle chaque entreprise de la chaîne écologique millet doit répondre.
La gestion dépend fortement de l'écologie du millet
Il n'est pas difficile de comparer les prospectus des deux sociétés susmentionnées, dont l'exploitation dépend excessivement de la survie de millet, et le pourcentage total de participation de millet est le plus élevé.
Au cours de la période de rapport 2018 - 2020, les principaux revenus d'exploitation de la plate - forme de la série millet de qusleeping Technology ont atteint 383 millions de RMB, 417 millions de RMB et 326 millions de RMB, ce qui représente 79,81%, 75,56% et 68,2% respectivement des principaux revenus d'exploitation actuels.Entre 2017 et le premier semestre de 2020, la part des ventes liées de millet dans le chiffre d’affaires total était respectivement de 58,54%, 49,61%, 51,62% et 54,92%.
En tant qu'entreprise de la chaîne écologique millet, les deux entreprises utilisent l'exploitation d'actifs légers et adoptent le mode de « production externalisée commandée + vente sur Internet ». Tous les produits adoptent le mode de production externalisé et ne sont pas directement liés au lien de production.Entre - temps, dans le prospectus, la plate - forme d'investissement de xiaomi se trouve dans la séquence des actionnaires majoritaires des deux sociétés.
Le modèle d'exploitation et de vente est similaire, il est difficile de comprendre la relation entre xiaomi et la société, mais le sort des deux sociétés cotées est très différent.Cheng yixiaomi, perdant xiaomi ", l'analyse de l'inscription sur la liste perdante de l'intelligence facile, peut - être voir la chaîne écologique de xiaomi pour survivre.
Les données montrent que, contrairement à qusley Technology, qui se concentre sur la gestion de produits ménagers sous sa propre marque, la conception, la recherche et le développement, la production et la vente de produits d'éclairage intelligents et de systèmes de contrôle pour les principales entreprises intelligentes sont difficiles à séparer du système millet.
Le prospectus montre que l’activité principale de l’entreprise est le système intelligent d’éclairage et de contrôle de la maison. Depuis sa création en 2012, l’entreprise est rapidement et profondément liée à xiaomi. En particulier après avoir rejoint la chaîne écologique de xiaomi en 2014, l’entreprise est devenue le fournisseur de produits d’éclairage intelligents personnalisés de xiaomi et gère deux marques Principales, la marque de riz et la marque privée yeelight.
De 2017 à 2019, le chiffre d’affaires intelligent de yilai a atteint 307 millions de RMB, 553 millions de RMB et 886 millions de RMB respectivement, avec une croissance annuelle de 80,30% et 60,33%.En 2020, le taux de croissance des entreprises touchées par l'épidémie a ralenti, avec un chiffre d'affaires annuel de 888 millions de RMB, en hausse de 0,16% par rapport à l'année précédente.Il convient de noter que plus de la moitié de ses revenus proviennent des ventes liées de millet.
En outre, plus de la moitié des revenus d’easy lai intelligent proviennent de la part de vente des produits de la marque Mi Jia de xiaomi. La proportion des revenus d’exploitation principaux a continué d’augmenter au cours de la période considérée, passant de 46,62% en 2017 à 54,17% au premier semestre de 2020. La proportion des ventes de Produits de la marque privée yeelight de l’entreprise a continué de diminuer.
Yi lai intelligent a déclaré que la marque privée de l'entreprise et les produits de la marque xiaomi "Mi Jia" ont une certaine relation concurrentielle.Si les produits de marque privée de l'entreprise ne peuvent pas obtenir la reconnaissance du marché à l'avenir, ils peuvent être touchés par les produits de marque mijia et faire face à une forte pression concurrentielle.
La technologie du sommeil amusant a choisi de renforcer les opérations de marque privée.Selon le prospectus, le chiffre d'affaires du centre commercial xiaomi en 2020 a diminué de 45,04 millions de RMB par rapport à l'année précédente.Qisleeping Technology a déclaré que, compte tenu de la réduction des transactions entre apparentés, elle se concentre sur l'exploitation continue de la marque indépendante 8h et que le développement et la gestion des produits de la série mijia sont relativement faibles.
D’autre part, la recherche et le développement d’easy lai intelligent n’étaient pas indépendants d’ici 2019. L’entreprise et xiaomi détenaient conjointement des brevets. À la fin de la période considérée, l’entreprise et xiaomi détenaient 56 brevets.
Entre - temps, xiaomi est également un fournisseur important d'intelligence facile, principalement en fournissant des puces et d'autres matériaux.Au cours de la période considérée, les achats liés se sont élevés à 36 076 300 yuan RMB, 68 755 500 yuan RMB, 96 644 300 yuan RMB et 37 169 900 yuan RMB, ce qui représente 15,20%, 16,40%, 14,09% et 13,92% des coûts d'exploitation d'easily intelligence à chaque étape.
Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, xiaomi est également l'actionnaire majoritaire de yi lai intelligent, Tianjin Jinxing et Hong Kong shunwei étant respectivement les deuxième et troisième actionnaires les plus importants, avec une participation de 24,7% dans xiaomi.
Les liens étroits avec Millet ont amené les régulateurs et les investisseurs à remettre en question l'indépendance de easy to intelligence.Les journalistes du 21ème siècle ont noté que les deux séries d'enquêtes de la Bourse de Shanghai n'ont jamais été effacées des questions fondamentales telles que l'indépendance de l'entreprise, les transactions entre apparentés, la concurrence entre pairs, etc.
L'apparence de l'innovation scientifique est remise en question
Les gens de l'industrie ont dit aux journalistes que l'introduction en bourse intelligente de yilai, en plus de ses revenus et de sa structure de propriété, est fortement liée à millet, la question réelle de l'innovation scientifique et des litiges en matière de brevets a également fait l'objet d'une attention particulière de la part de la Réglementation.
Dans les deux séries d'enquêtes publiques de la Bourse de Shanghai, l'attribut d'innovation scientifique de yi lai intelligent est également au centre de l'attention.Un analyste d'une société de valeurs mobilières de premier plan à Pékin a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qu'à en juger par l'attribut de brevet de l'intelligence yi lai, il est plus comme un fournisseur de solutions de conception, avec le brevet technique de base théout, l'obstacle à la cotation de l'entreprise peut encore être l'attribut d'innovation scientifique est insuffisant.
Dans le prospectus, yi lai intelligent a d éclaré que les d épenses de R & D de la société au cours de la période considérée étaient respectivement de 15 793 millions de RMB, 34 996 300 RMB, 60 069 500 RMB et 20 945 500 RMB, représentant respectivement 5,15%, 6,33%, 6,78% et 6,16% du chiffre d’affaires de la société, satisfaisant aux exigences d’inscription du Conseil d’administration de la science et de la technologie.Toutefois, au cours de la période considérée, 10 des 15 brevets d'invention qui ont généré les principaux revenus de l'entreprise ont été partagés avec Millet Technology et millet mobile.
Yi lai intelligent pense que l'entreprise appartient à "l'Internet des objets" et "le matériel intelligent" dans le "domaine des technologies de l'information de nouvelle génération".Depuis sa création, la société a continuellement investi dans la recherche et le développement sur la technologie de l'Internet des objets. À la fin de 2020, la société avait obtenu 16 brevets d'invention, 14 brevets de modèle d'utilité et 40 demandes de brevet d'invention en cours d'examen quant au fond dans le domaine de la technologie de l'Internet des objets.
Depuis sa création, la société a déposé chaque année des demandes de brevet et des mises en page pour les technologies liées au matériel intelligent. À la fin de 2020, elle avait déposé plus de 100 brevets pertinents, obtenu 21 brevets d'invention autorisés, 43 brevets de modèle d'utilité et 68 demandes de brevet d'invention en cours d'examen quant au fond.
Mais le reporter du 21ème siècle a remarqué que la plupart des brevets d'invention de la technologie IOT qui ont réalisé des revenus d'exploitation de l'entreprise sont basés sur la configuration de l'information de la technologie Bluetooth existante, et le matériel intelligent est également la recherche et le développement de méthodes et d'appareils de commande d'appareils d'éclairage.
Des technologies similaires ont été développées dans des sociétés cotées telles que Opel Lighting, Rex international, Sunshine Lighting et Philips Lighting (xinnofei).Selon des statistiques incomplètes, le nombre actuel d'entreprises liées à l'éclairage en Chine dépasse 20 000, dont la plupart développent des systèmes de contrôle intelligents.
À l'heure actuelle, tous les produits de yilai intelligent adoptent le mode de sous - traitance, il n'y a pas d'usine de production auto - construite pour le moment, les principales matières premières, les puces, les perles lumineuses, les dispositifs électroniques, les dispositifs structuraux et les matériaux d'emballage sont achetés à l'extérieur.Cela signifie que l'entreprise considère la recherche et le développement de base comme la conception et le développement, avec peu d'avantages concurrentiels techniques.
Jusqu'à présent, l'entreprise a remporté plusieurs prix de design if en Allemagne, red dot en Allemagne, good design au Japon et idea Design aux États - Unis, réalisant avec succès les quatre prix de design les plus riches au monde, a déclaré l'entreprise.Les analystes du marché estiment que les quatre catégories de prix ci - dessus sont des prix de premier plan dans le domaine du design, qui mettent davantage l'accent sur le design d'apparence que sur les prix scientifiques et technologiques ayant une compétitivité de base.
À cet égard, la Bourse de Shanghai a demandé à l'entreprise de préciser si l '« Internet des objets » et le « matériel intelligent » qui appartiennent au « domaine des technologies de l'information de nouvelle génération » sont objectifs et précis, comment l'application spécifique des technologies pertinentes dans les produits de l'entreprise et l' « intelligence » se reflète concrètement, et même de se demander si le positionnement industriel actuel de l'entreprise est objectif et précis et s'il est conforme au positionnement du Conseil d'innovation scientifique.
Les analystes susmentionnés des sociétés de valeurs mobilières ont analysé le rapport économique du 21e siècle et ont conclu que le Conseil d'innovation scientifique exige strictement l'attribut d'innovation scientifique des sociétés cotées proposées, examine rigoureusement les concepts pertinents des sociétés cotées en bourse, les concepts brouillés, l'intelligence artificielle, la maison intelligente et d'autres domaines sont Les domaines clés de l'audit actuel, ce qui entraîne un grand nombre de retraits de données des sociétés cotées proposées.
Il n'est pas clair si Easy lai intelligence appartient à la situation où elle choisit de mettre fin à l'inscription en raison d'un manque de créativité scientifique.Cependant, au cours des deux séries d'enquêtes de la Bourse de Shanghai, les « attributs de l'innovation scientifique » et les « questions des médias » ont fait l'objet d'enquêtes continues.
Perdu dans une action en brevet?
Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a noté qu'au cours des deux séries d'enquêtes de la Bourse de Shanghai, yi lai intelligent a été continuellement invité à répondre aux questions des médias. Au cours de la première série d'enquêtes, il n'a mentionné que 7 médias et reportages des médias. Au cours de la deuxième série d'enquêtes, yi lai intelligent a besoin de répondre aux questions de 10 médias et médias. L'attention des médias a été axée sur les litiges en matière de brevets dans lesquels l'entreprise est impliquée et les fausses lettres des contrôleurs réels.
It is reported that, during the reporting period, yi lai intelligent Income Patent Technology has been in numerous lawsuits.
En octobre 2019, au cours de la période critique prévue pour la mise sur le marché d’easily intelligence, signify a intenté une action en contrefaçon de brevet contre easily intelligence aux États - Unis, alléguant qu’elle avait violé cinq brevets. Le produit concerné est probablement l’ampoule LED intelligente d’easily intelligence, qui peut être mise en réseau et dont la couleur peut être réglée.
Jusqu'en juillet 2020, les deux sociétés ont conclu un contrat de licence de propriété intellectuelle sur les questions de licence de brevet, signify a retiré l'action et a publié le plan de licence de signify sur le site officiel.À l'heure actuelle, moins d'un mois après l'introduction en bourse de yi lai intelligent, la question de savoir si l'entreprise a conclu un accord d'échange d'intérêts avec signify pour l'inscription en bourse est largement remise en question par les médias.
À la fin de 2020, la demande d'inscription de yilai Smart au Conseil d'administration de la science et de l'innovation a été acceptée, mais en janvier 2021, yilai Smart a été poursuivie en contrefaçon de brevet par l'entreprise centrale Hangzhou Hongyan Electric Appliance, et à un moment critique de l'introduction en bourse, la société a de nouveau été impliquée dans des litiges de propriété intellectuelle.Hongyan Electric a déclaré que le différend sur les brevets entre les deux parties portait principalement sur les produits d'éclairage à plafond LED, les brevets en cause comprennent deux brevets de modèle d'utilité, qui sont actuellement acceptés par le Tribunal.
Yi lai intelligent pense que sa solution technique de produit est antérieure à la date de dépôt du brevet de Hongyan Electric Appliance, de sorte qu'elle ne constitue pas une violation, et a soulevé l'objection de compétence et la demande d'invalidation du brevet.
Il a été souligné que les deux principaux litiges en matière de contrefaçon de brevets au cours de la période critique concernaient les principaux produits d'Easy lai intelligent à l'heure actuelle.
Né dans la chaîne écologique du millet, plus long que le développement de la chaîne écologique, si le développement indépendant ou continuer à dépendre du développement de l'avantage de la chaîne écologique du millet, sera toujours le principal problème résolu par l'entreprise de la chaîne écologique du millet.Mais peu importe le choix d'embrasser xiaomi ou le développement indépendant, avoir la compétitivité de base est toujours la pierre de ballast la plus stable pour le développement de l'entreprise.
- Related reading
4,5 Milliards De Dollars De Dettes: Blu - Ray A Besoin De Capitaux Nationaux Ou De Sauvetage
|La Tempête De Surveillance De La Cotation Des Actions Chinoises Zhengjing Les Activités Des Banques D'Investissement Étrangères Des Sociétés De Valeurs Mobilières Sont Soudainement Tombées Au Point De Congélation
|- Point chaud local | Yu Du Se Concentre Sur La Promotion Du Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- Exhibition Information | La 32Ème Conférence Internationale De La Chine Sur La Laine Et Le Textile S'Est Tenue À Qionghai En Septembre
- Thème du marché | En Juin, La Valeur Ajoutée De L'Industrie Textile Nationale A Diminué De 1,3% D'Une Année Sur L'Autre.
- Données nationales | Le Taux D'Utilisation De La Capacité De L'Industrie Textile Nationale Au Deuxième Trimestre Est De 80,9%.
- Perspectives mondiales | Singapour Appelle L'ASEAN Et La Chine À Rechercher De Nouvelles Possibilités De Coopération Économique
- Information sur le commerce extérieur | Il Y A Eu Des Changements Importants Dans Les Procédures D'Exportation Des Marchandises Portant Le Marquage CE Dans L'UE
- Innovation | La Construction Du "Huafang Changshuo Textile Science And Technology Wisdom Park" A Commencé Et Devrait Être Un Praticien De L'Ère Du "Double Carbone"
- City Express | Une Délégation De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile S'Est Rendue À Guizhou Pour Enquêter Sur Les Comtés De Huangping Et Danzhai.
- Exhibition Information | Avis 丨 Convocation De La 39E Conférence Nationale Annuelle Sur La Laine Et Le Textile Et Du Forum Du Sommet De L’Industrie De La Laine De Bayannur
- Exhibition Information | Avis 丨 La Fête Nationale De L'Industrie De La Laine Et Du Textile Débutera Bientôt
- China Textile City: Le Marketing Des Tissus De Laine S'Est Amélioré Localement Et Les Ventes De Tissus De Fibres Chimiques Ont Continué De Croître
- Pourquoi Zheng Cotton Warehouse Receipt N'Est - Il Pas Populaire Auprès Des Entreprises Textiles?
- Les Entreprises Textiles Ont Besoin D'Un Stock De Roulement Stable Qui Continue De Diminuer
- Les Prix Des Fils De Coton Ont Continué D'Augmenter Et La Production Des Entreprises Est Restée Stable Par Rapport À L'Année Précédente.
- Cent Ans De Louange Et De Chant Pour Les Jeunes!Ouverture Officielle De La Quatrième Semaine Internationale De La Mode Pour Enfants De La Ccfw En Chine
- Singapour Appelle L'ASEAN Et La Chine À Rechercher De Nouvelles Possibilités De Coopération Économique
- Yu Du Se Concentre Sur La Promotion Du Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- La 32Ème Conférence Internationale De La Chine Sur La Laine Et Le Textile S'Est Tenue À Qionghai En Septembre
- En Juin, La Valeur Ajoutée De L'Industrie Textile Nationale A Diminué De 1,3% D'Une Année Sur L'Autre.
- Le Taux D'Utilisation De La Capacité De L'Industrie Textile Nationale Au Deuxième Trimestre Est De 80,9%.