Analyse De Marché: L 'Industrie De L' Habillement Chinois Peut - Elle Sortir De L 'Échelle Des Masses
Cette année, l 'élection populaire de Taobao TOP10 est une œuvre originale sur les vêtements chinois.
Parmi ceux - ci, Joe tissu réfléchissant tout le bord de la ligne de Song han est connu sous le nom de la première classe de chinois luminescents, est un groupe de nuit * * *; Lan ruotin a mis au point des vêtements de sport chinois pour combler le vide de la catégorie de Taobao Bao.
Qu 'est - ce qui s' est passé entre le Mouvement des vêtements de chinois et le Mouvement des "vêtements de sport", qui a duré 20 ans, de l' oeil froid à l 'admiration de la génération Z, de l' ethnie "chère" à la population civile, de la "non - Ouverture" à la vente de 250 000 vêtements en 10 minutes?
Qui d 'autre que Taobao?
Histoire de la renaissance chinoise
En soulevant les habits chinois, la première impression de tout le monde pourrait être les vêtements de la dynastie Han.
Le vêtement de la dynastie Han est un vêtement chinois, mais ce n 'est pas forcément un vêtement de la dynastie Han.L 'Habit chinois est le vêtement traditionnel de la nation chinoise, qui va de Yao shunqi à l' époque où le monde est gouverné jusqu 'au début de la fin de l' année.
Le vêtement chinois n 'est pas seulement un vêtement, c' est aussi une culture qui incarne la profondeur historique de la nation chinoise depuis cinq mille ans.
Comme il s' agit d 'un symbole culturel, lors de la réunion de l' APEC qui s' est tenue à Shanghai en 2001, les dirigeants du monde entier ont inauguré la première vague de débats en chinois dans le monde entier, en se déguisant en Tang.
Mais à ce moment - là, les habits chinois, qu 'ils soient de style ou de satisfaction de la demande, ne peuvent pas "s' envoler dans la maison du peuple ordinaire", période où les vêtements chinois sont nobles, non seulement chers, mais aussi rares.
En 2003, Taobao a vu le jour.Il y a des choses qui commencent par se passer, et c 'est une coïncidence que Wang Yutian, un jeune homme de Zhengzhou, a fait un excellent voyage dans la rue en habit de Han, a tiré la première balle dans un habit de civil Han et a attiré l' attention des médias nationaux et étrangers.
La satisfaction de la vie matérielle est le premier besoin, et s' il n 'y a rien à faire avec les vêtements chinois, on peut être considéré comme une sorte de "dégoût".
Après 800, la génération la plus spéciale semble avoir beaucoup gagné et semble avoir beaucoup perdu.Pour les vêtements chinois, ils ont des sentiments complexes.
En juillet 2006, le musicien Sun, originaire de l 'amour pour les vêtements chinois, a publié la chanson originale "retour à Han Tang",
Cette chanson a été placée sur l 'étiquette "renaissance des habits chinois" et est devenue le thème du Mouvement des vêtements chinois.
En décembre de la même année, son amant, lu Xiaowei, a ouvert à Chengdu wenshufang un magasin de vêtements de marque chinois - de retour à Han Tang.
Le jour de l 'ouverture, lu Xiaowei a invité quelqu' un à faire des défilés, a demandé aux médias de faire des reportages, il y a beaucoup de gens animés, mais pas d 'acheteurs.Le lendemain, le quotidien Tianfu Morning a fait un reportage sur le thème "une boutique chinoise de services, pas d 'ouverture".
Mais ce n 'est pas grave.
Sous l 'influence de "retour à Han Tang", on tente sans cesse de rejoindre le mouvement de renaissance des services chinois, Chengdu est devenu le lieu de rassemblement de la marque de vêtements chinois.
Sous l 'impulsion des forces populaires, en 2011, le premier Han - Fu a été publié le soir, la fin du film de soirée est "retour à Han - Tang".
Après 2013, les premiers groupes d 'étudiants ont commencé à s' intégrer dans la société, devenant progressivement la principale force de la consommation, offrant ainsi un foyer favorable à l' émergence des vêtements chinois.
Après avoir été exposée et coussinée à l 'avance, il y a eu une propagande au niveau national, il y a eu plus d' expositions de personnalités étrangères dans les administrations locales, il y a aussi la participation de femmes stars au Festival de cinéma, et ainsi de suite, les vêtements chinois sont de plus en plus connus et les signaux de réchauffement du marché sont visibles.
Au cours de cette période, on a assisté à un afflux massif de chefs d 'entreprise de vêtements chinois à Taobao, le prix de ces derniers tombant de mille à 500.
En 2018, la Ligue de la jeunesse communiste a inauguré la journée de l 'Habit chinois, et la tenue officielle a marqué l' année de l 'explosion.
D 'après le rapport d' enquête sur les tendances de la consommation de services en Chine en 2020 publié par le premier centre de données économiques et financières, le volume des ventes de vêtements en Chine à Taobao a dépassé 2 milliards en 2019; au cours des trois dernières années, l 'industrie de l' habillement de chat a été multipliée par six.
À ce jour, près de 20 millions de personnes ont acheté des uniformes en provenance d'Ali, et l'explosion du marché est imminente.
Han Fu Zhi du Yu Han Fu "Yun du
Après 20 ans de campagne pour la renaissance des services chinois, jusqu 'en 2016, c' est la phase de développement des services chinois qui a été submergée, mais seulement pour répondre aux besoins d 'un scénario particulier de popularisation, et par la suite, sous l' impulsion d 'une vidéo courte sur Internet, les Services chinois ont connu une croissance explosive sur Taobao.
Nous savons que le premier magasin de vêtements chinois est né à Chengdu, sous l 'influence de la marque de plus en plus de chinois de Chengdu, a établi la réputation de la capitale des vêtements chinois de Chengdu.
En 2006, le retour à la première boutique de Han Tang a été gêné par le manque d 'ouverture.La raison en est que le Groupe han est trop petit et que les consommateurs locaux n'y ont pas accès.
A ce moment - là, quelqu 'un a commencé à se battre contre l' idée de Taobao, alors, à l 'extérieur de la capitale des habits chinois, un vêtement chinois "nuage" est apparu, c' est - à - dire Hangzhou, Taobao est né à Hangzhou.
Chen international a appris à rentrer à Chengdu par la beauté des vêtements chinois, parce qu 'il aime la conception, il a commencé à créer des entreprises de vêtements chinois.Il pense que les jeunes sont sur le Taobao, et voilà le costume de Taobao.
A l 'heure actuelle, le taux de pénétration de Taobao n' est pas très élevé, le public des vêtements chinois est très restreint, les petits consommateurs ne peuvent pas supporter la production de vêtements chinois conçus de manière autonome, bien entendu très coûteux, ce type d 'entreprise est un joueur de haut niveau.
Le développement des entreprises d 'électricité a besoin de l' appui de l 'entité, et ce n' est que lorsque l 'industrie chinoise de services a atteint une certaine échelle pour former une chaîne industrielle complète que les entreprises d' électricité éclateront.
Chengdu a une chaîne très complète de l 'industrie de l' habillement, il ya une rue de Han, il ya un marché de gros de vêtements, pour un grand nombre de distributeurs Taobao fournir une source d 'approvisionnement.
La promotion de l 'émergence de Taobao han est précisément l' entreprise de distribution de Taobao, ils vont de l 'entité à la vente de Taobao, a joué un rôle positif dans la publicité des vêtements chinois.
De plus en plus de gens achètent à Chengdu, à Taobao, vendent des marchandises, Chengdu "chinois" est devenu une carte de visite après panda, poêle à feu, mahjong.
Aujourd 'hui, à Chengdu, le nombre de commerçants de services chinois d' achat, de l 'industrie de l' habillement chinois produit brut.
Selon des statistiques incomplètes, il y a actuellement plus de 40 000 personnes à Chengdu qui ouvrent un magasin de vêtements chinois sur Taobao, situé dans la ville de Chengdu.C 'est comme si c' était en dehors de Chengdu qu 'on avait construit une autre ville de vêtements de Han - Chengdu sur Taobao.
"Millet" de l'industrie du vêtement chinois. 250 000 en 10 minutes.
Qu 'il s' agisse de la capitale des vêtements chinois ou de Taobao "nuages", sont le résultat d' un grand nombre de marques d 'affaires.
Taobao sur la marque de la création de vêtements chinois, outre les trois figures de Taobao, Chengdu, il y a aussi des mémoires de Zhongling, des collections de plumes, etc.
A propos des subversifs et des innovateurs de ces marques, Lan Ruo Tin en second lieu, personne n 'ose reconnaître le premier.
Tout d 'abord, il a conçu un "habit de sport" qui a rempli sa mission de "vêtement de sport".
Deuxièmement, il vend des vêtements chinois au prix de chou, connu sous le nom de "millet" de la communauté des vêtements chinois.Millet permet à tout le monde d 'avoir accès à des téléphones portables intelligents.
Zhang Shiwen, fondateur de Lan ruotin, a dit "coup de foudre" pour les habits chinois.
Après avoir été admise à l 'université, elle a commencé à étudier la culture chinoise comme un démon et, pour faire tomber la théorie, elle a créé la société de services en tant que Présidente.
Comment faire en sorte que plus de gens portent de beaux habits chinois, c 'est à l' université que Zhang Shiwen réfléchit.
Né en 1997, Zhang shizuwen est l 'homme qui connaît le mieux l' esprit de la génération Z.
Afin de "faire un ensemble de vêtements chinois abordables pour tous", en 2016, elle a mis en place Taobao entreprise, a créé la marque Lan ruting.
N 'importe quel succès, au début de l' entreprise, Zhang jingwen est une personne à la fois de conception, de mise en page, d 'expédition, de service à la clientèle de classe.
En 2017, elle a lancé trois Wei Jinfeng, le prix total de 199 Yuan, un coup d 'artillerie, a franchi le seuil du prix des vêtements chinois, un peu plus à l' époque un peu plus de style chinois a tendance à s' élever à mille.
En 2018, elle a lancé une robe de cheval, au prix de 199 Yuan, et a une fois de plus actualisé le prix de base de la robe de cheval, qui était de plus de 500 dollars.
Depuis lors, la paix est devenue une marque de succès pendant plus de quelques mois.Par la suite, ses pairs ont changé l 'appellation de « famille Lan » en « 199 ».
Cette année, les flammes de Lan Ruo Tin ont eu un rapport non seulement avec la promotion par la Ligue de la jeunesse communiste de la journée de l 'Habit chinois, mais aussi avec le prix du chou.
Le prix de la choucroute de Lan ruting a mobilisé trop de fromage pour provoquer un boycott collectif par ses pairs, fausser les magasins, porter plainte pour sabotage du marché.
Cela est essentiel pour l 'universalisation de l' habillement en chinois.Les consommateurs votent à pied, et quand les pairs boycottent, Lan ruting est à nouveau à l 'étape suivante.
En mai 2020, le "Printemps" de Song Han en ligne a vendu 250 000 vêtements en 10 minutes, en 29 minutes, 400 000 exemplaires et un record actualisé.
En 2019, les ventes ont dépassé les 100 millions de yuan, remplissant ainsi l 'expression "la culture de l' Habit chinois doit être populaire et non pas Qu Gao He Fu".
On dit alors qu 'il n' y a qu 'un seul langage qui manque entre le peuple et le grand public.
La culture en cercle des vêtements chinois
Il n 'est pas rare depuis longtemps qu' un homme en chinois porte un cocktail dans une station de métro, qu 'il rencontre quelqu' un en habit, ou qu 'il se trouve dans un restaurant ou un bar.
Derrière la popularité de la culture chinoise, en plus des plates - formes telles que Taobao Taobao comme un promoteur, il est plus important que les tendances de l 'époque.
Tout d'abord, il s'agit d'une identité culturelle et d'un sentiment accru de confiance en soi.
Dans une nouvelle ère, le développement économique rapide, la forte croissance de l 'État, la fierté nationale des consommateurs de la génération Z, le concept de consommation, qui est passé de la dimension matérielle à la recherche de la culture spirituelle, sont très différents de l' idée de mettre davantage l 'accent sur la demande matérielle après 70 et 800.
La renaissance de la culture chinoise répond aux besoins spirituels et à l 'expression personnelle de cette jeunesse.
Deuxièmement, c'est la nécessité pour les jeunes d'exprimer leur personnalité.
Les groupes de l 'âge Z, qui grandissent dans un environnement matériel riche, vivent à l' ère de l 'Internet avec de fortes caractéristiques de personnalité, se distinguent davantage par la recherche de la différenciation des vêtements.
Ils achètent non pas des vêtements, mais des attitudes de vie, mais des symboles culturels.
Une fois de plus, c 'est l' émergence d 'une plate - forme vidéo courte et rapide.
La vitesse de la poudre de cercle est multipliée par plusieurs, mais quand les mains rapides, le son tremblant et la station B se lèvent, les fans de vêtements chinois sont de plus en plus nombreux.
Avec l 'appui de la technologie des plates - formes vidéo courtes, ils attirent l' attention des amateurs en publiant et en partageant leurs propres éditions de vêtements chinois, de vidéos nationales.
Les frontières de diffusion de la culture chinoise s' élargissent, de plus en plus de gens commencent à porter des vêtements chinois pour expérimenter la culture traditionnelle chinoise.
Enfin, l'identité culturelle du cercle.
Au cours de la vulgarisation de l 'Habit chinois, les fans idéologiquement similaires ont créé leur propre culture en cercle, où ils cherchent l' identité et le sentiment d 'appartenance par le port de l' habit, plus que les relations naturelles avec les personnes qui portent le même costume.
Le chinois est devenu un autre moyen de communication sociale en dehors du jeu, de s' intégrer dans le cercle des vêtements, d 'obtenir la satisfaction intérieure et l' identité culturelle, de rapprocher les uns des autres.
Dans l 'histoire du développement de Taobao, il n' y a jamais eu de développement d 'une espèce de vêtements chinois aussi exagérés et fous.
Beaucoup de fans vont continuer à suivre les nouveaux magasins, puis à poursuivre les échanges avec les vendeurs, les acheteurs sont impatients de se rendre directement au travail dans les magasins préférés, s' ils ne sont pas satisfaits du travail, ils créent leur propre entreprise, la conception de vêtements chinois.
Il y a beaucoup de ces cercles d 'intérêt chinois sur Taobao, donc il est difficile de penser à l' avenir des vêtements chinois si cela n 'éclate pas.
Le futur de Hanfu n 'est pas à Taobao.
D 'après les données de la station B, 83 470 000 personnes étaient fans du vent à la station B en 2019, tandis que Ali a compté environ 20 millions de personnes qui ont acheté des uniformes en chinois.
De ce point de vue, le marché des vêtements chinois est énorme.Mais comment faire un cercle de Han, faire des gâteaux, il est évident qu 'on ne peut pas compter sur Taobao.
Il est difficile de remplacer la diffusion de la culture de l 'up, par exemple, le vent à 10 miles de Li, le frère en rouge et l' influence de la vidéo courte, l 'apparition de la scène de cinéma IP à base de "savoir si", "l' ordonnance d 'information" a accéléré l' émergence du cercle des vêtements chinois.
Ces émissions reposent sur des plates - formes vidéo courtes, en particulier sur des plates - formes telles que la main rapide, le son tremblant et la station B, qui sont peut - être à l 'avenir les principaux champs de bataille des Han.
Ces plates - formes permettent de créer le contenu principal de l 'up par le biais de la technologie, les chansons, les vidéos courtes et les activités en ligne sur le thème du vent, de l' Antiquité, de sorte que les vêtements chinois sortent par divers moyens.
Il convient de noter que ces plates - formes vidéo courtes sont commercialisées pour permettre aux fans de regarder en face de l 'achat est sur le point de devenir réalité.
Cela a forcément un certain impact sur Taobao, le futur point de croissance des vêtements chinois peut être dans les mains rapides, le son tremblant et la station B.
Toutefois, en juillet 2019, Ali s' est préparé de seconde main en mettant en ligne l 'app de pêche pour cibler les utilisateurs de vêtements chinois et en créant une communauté de communication et de communication pour ce groupe.
Quand les vêtements chinois forment une industrie, ils sont à l 'origine du développement de l' industrie environnante, comme les accessoires, le crédit - bail, la photographie, etc.
Mais il faut aussi jeter de l 'eau froide pour voir le développement positif des habits chinois.
En premier lieu, la chaîne industrielle des services chinois en est encore à un stade relativement précoce, avec un marché à petite échelle et des marges de profit faibles; en second lieu, il est difficile d'éradiquer la maladie; enfin, la vague de chaleur des services chinois s'accompagne d'un certain nombre de controverses, telles que Les critères de répartition des styles, la question du droit d'auteur, etc.
Tous ces facteurs freineront l'expansion du secteur.
- Related reading
Est - Ce Que Le Marketing Des Marques Sportives Peut Sauver La Faiblesse Du Marché
|- Show Show | Semaine De La Mode Du Guangdong: Deux Défilés D 'Enfants Le Quatrième Jour De L' Automne
- Show Show | Guangdong Fashion Week: Automne: Global Speed Marketing 2020 Automne Winter Trend
- Stratégie opérationnelle | Analyse De Marché: L 'Industrie De L' Habillement Chinois Peut - Elle Sortir De L 'Échelle Des Masses
- Info | Urban Beauty New Brand Positioning
- Stratégie opérationnelle | Swarovski, 125 Ans, Rencontre Le Cygne Noir.
- Shoes | Être Le Roi Des Chaussures Est Un Rêve De Fadler.
- Avis ministériel | 商务部:8月份实际使用外资同比增长18.7%
- Perspectives mondiales | 报复性征税!加拿大预计下周对美国部分产品加征关税
- Marché boursier | 177家沪深两市纺服类上市公司中报出炉
- Société cotée | *ST北能(000803):携合作方拟共同收购新城热力93%股权
- Urban Beauty New Brand Positioning
- Swarovski, 125 Ans, Rencontre Le Cygne Noir.
- Être Le Roi Des Chaussures Est Un Rêve De Fadler.
- 商务部:8月份实际使用外资同比增长18.7%
- 报复性征税!加拿大预计下周对美国部分产品加征关税
- 177家沪深两市纺服类上市公司中报出炉
- *ST北能(000803):携合作方拟共同收购新城热力93%股权
- *ST中绒((000982):中绒集团4149.6万股新增轮候冻结
- 柯桥:坚定不移推进股改上市 力促纺织印染提质增效
- 小麦色 Air Force 1 鞋款全新 Gore-Tex 版本曝光,秋冬最佳选择