Home >

La Hausse Des Prix, La Modération, La Flexibilité De La Régulation Monétaire.

2019/4/12 22:30:00 7003

Prix N.

Selon les données publiées par l 'Institut national de statistique le 11 mars 2019, les prix à la consommation de la population (CPI) ont augmenté de 2,3% par rapport à mars 2019 et sont revenus à l' ère 2 trois mois plus tard.

Selon les experts, l 'augmentation des prix du porc, qui a accru l' augmentation du PIB par rapport à l 'année précédente, n' a pas été un facteur majeur de régulation monétaire.

  

La viande de porc

Le Directeur de la Division urbaine du Bureau national de statistique, don Yasu, a indiqué qu 'en mars, le CPI avait augmenté de 2,3%, soit une augmentation de 0,8% par rapport au mois précédent.

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 4,1%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d 'environ 0,82%; les prix des produits non alimentaires ont augmenté de 1,8%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d' environ 1,46%.

On estime que l 'effet de l' évolution des prix au cours de l 'année écoulée a été d' environ 1,1 point de pourcentage sur l 'augmentation correspondante de 2,3% enregistrée en mars et d' environ 1,2 point de pourcentage sur l 'augmentation des prix.

  

Selon le chercheur en chef, la baisse de la plupart des prix des denrées alimentaires a fait baisser le collier des denrées alimentaires en mars, les prix des porcs continuent d 'augmenter considérablement et les prix des légumes ont chuté plus lentement que prévu, ce qui est la principale raison pour laquelle les produits alimentaires ont continué d' être alimentés en mars.

  

Il apparaît clairement qu 'en mars, la fermeture des porcs n' a cessé de diminuer et que la volonté d 'appoint des éleveurs a encore diminué, ce qui a entraîné une hausse rapide des prix de la viande de porc.

  

L 'économiste en chef Lian Ping, de la Banque des pports, a estimé que l' augmentation du facteur d 'extinction était la principale raison de l' augmentation du PIB par rapport à l 'année précédente.

L 'augmentation de 0,8 point de pourcentage du PIB par rapport à l' année précédente s' explique principalement par l 'augmentation de 1,1 point de pourcentage du facteur d' extinction, alors que le taux de croissance du PIB est négatif et que le facteur d 'augmentation des prix est faible.

  

Pour ce qui est de la PPI, les données indiquent une augmentation de 0,4% du PIB en mars et de 0,1% du ratio annulaire.

Lian Ping a présenté la première reprise depuis juin dernier, et le risque de contraction dans le secteur industriel a diminué.

Le rebond de base du PPI est dû principalement à la hausse des prix des intrants de production, qui devrait continuer à augmenter légèrement au cours du deuxième trimestre.

  

Les prix ne sont pas le principal facteur de régulation monétaire.

« le prix de la viande de porc a augmenté pour la première fois après 25 mois de chute consécutive, et il est probable qu 'il y aura une tendance à la hausse à l' avenir, en mettant l 'accent sur les effets du cycle de la viande de porc. »

Pour l 'avenir, Lianping a indiqué que les stocks de porcs vivants et de porcs capables d' être abondants sont tombés à de nouvelles baisses ces derniers temps et que les prix de la viande de porc pourraient encore augmenter sensiblement à l 'avenir.

Sous l 'effet des facteurs d' extinction et du cycle des porcs, l 'augmentation du taux de croissance du CPI au cours du deuxième trimestre pourrait encore augmenter.

  

Selon le Comité politique, Lu, économiste en chef de la Banque Xingyi, la production de porcs dans les grandes entreprises d 'élevage a continué d' augmenter au cours du premier trimestre de l 'année.

  

« la modération de l 'augmentation globale des prix, l' absence de fortes pressions inflationnistes et l 'absence de contraintes sur la régulation des politiques macroéconomiques. »

Lian Ping a indiqué qu 'il n' y avait guère de chances que la demande entraîne une forte hausse de l 'inflation de base au cours de l' année.

Les futures réglementations monétaires devraient reposer sur le CPI de base, après déduction des prix des denrées alimentaires et de l 'énergie, qui est actuellement stable et dont l' inflation ne devrait pas être le principal facteur de régulation monétaire au cours de l 'année.

  • Related reading

Exportations De Vêtements Textiles En Mars 2019 18 171 000 Dollars

Material material
|
2019/4/12 22:26:00
6550

Tongxiang À Venise Le Secteur Textile De Laine À Inviter

Material material
|
2019/4/12 22:26:00
7370

Règlement Régulier Des Problèmes De Financement Et De Financement Des PME Textiles

Material material
|
2019/4/12 22:26:00
7705

Chaîne De Développement Durable À L'Échelle Mondiale, La Tenue Réussie De La Chaîne Mondiale D'Approvisionnement En 2019, L'Assemblée Générale De Textiles Et De Vêtements, Le Sommet De Ho Chi Minh

Material material
|
2019/4/12 22:26:00
6748

Le Bulletin Trimestriel!Plus De 60% De Croissance, Les Textiles, Les Vêtements, Etc.

Material material
|
2019/4/11 21:55:00
6836
Read the next article

Qu 'Est - Ce Que Tu Sais De Tout Ça?

Au fur et à mesure de notre développement économique, l 'industrie textile a commencé à remplacer le travail manuel par du matériel automatisé et intelligent.