Home >

Comment Résoudre La Crise De Ningbo

2016/10/4 13:11:00 39

NingboCommerce ExtérieurPports Maritimes

En raison de la faillite de la Korea Shipping Corporation (ci - après dénommée « la Corée du Sud »), le pport international d 'une partie de la pomme iphone7 a été retardé et la vente au comptant d' une partie du magasin de pommes n 'a pu avoir lieu que le 8 octobre.

La faillite de la septième plus grande compagnie mondiale de pport de conteneurs a perturbé l 'ensemble de la chaîne d' approvisionnement du commerce international, et de nombreux ports, dont Shanghai (Chine) et Xiamen (Espagne), Valence (Espagne) et Savannah (États - Unis), ont refusé l 'entrée de navires coréens Dans les ports, craignant que les compagnies de pport ne puissent payer leurs redevances.

Ningbo est une grande ville de commerce extérieur, l 'importation et l' exportation de plus de 20.000 entreprises, mais aussi beaucoup de choix d 'entreprise.

Transport maritime

En tant que pporteur.

On estime que des milliers de Ningbo entreprises de commerce extérieur ont été touchées par la faillite de la Corée du Sud.

À l 'heure actuelle, ces entreprises s' emploient activement à trouver des solutions pour réduire au minimum les pertes.

Avant - hier, la presse s' est renseignée sur le réseau officiel de la Corée du Sud, dont l 'un des formulaires contenait des informations détaillées sur l' emplacement des navires de la société. Il ressortait des informations selon lesquelles 97 navires opérant à l 'échelle mondiale étaient actuellement détenus dans les ports, dont 8 étaient Toujours en navigation, 12 étaient encore en navigation, 29 devaient retourner au lieu d' expédition, 38 étaient en haute mer en attente d 'entrée et 7 étaient prêts à accoster et à accoster.

Le Directeur général de Ningbo Logistics Technology Co., Ltd, a déclaré qu 'il était très rare que de grandes compagnies maritimes en activité déclarent la faillite sans prendre le relais, ce qui constituait une attaque surprise contre l' ensemble du réseau maritime.

Et la faillite Han - Jin a eu un impact considérable sur l 'ensemble de la chaîne d' approvisionnement du commerce extérieur de Ningbo.

Les premières victimes sont les entreprises de pit.

Le journaliste a contacté l 'Union maritime de Zhejiang INTERNATIONAL FREIGHT AGENCY CO., Ltd Ningbo Directeur de Zhang Haipei.

"Pendant tout ce temps, nous avons cherché des moyens de remédier aux conséquences de la faillite coréenne et de réduire au minimum les pertes."

Selon Zhang hepei, au début de l 'année, la société a délibérément réduit ses activités liées à la Corée du Sud, mais plus de 70 conteneurs ont été touchés, d' une valeur totale d 'environ 40 millions de yuan renminbi.

Une partie de ces plus de 70 conteneurs sont arrivés au port de destination et ont été déchargés, mais n 'ont pas pu être retirés faute de règlement des frais afférents à la Corée du Sud.

Certains des conteneurs se trouvent sur des navires qui ne sont pas autorisés à débarquer dans le port de destination et dont les délais de déchargement sont lointains.

« Nous disposons d 'un navire qui part d' Italie pour l 'Afrique et qui est actuellement stationné dans la mer Rouge et qui, semble - t - il, ne peut plus naviguer faute de carburant.

Nous ne pouvons pas non plus attendre que les Coréens collectent des fonds pour payer les redevances d 'accostage qui leur sont associées avant de passer à l' étape suivante. »

Jackie Cheung.

D 'après les journalistes, un autre groupe de conteneurs a été contraint de rester dans le port de pit et, en raison de la faillite des pports maritimes entre la Corée du Sud et la Corée du Sud, l' entreprise doit ensuite trouver les moyens de contacter d 'autres compagnies maritimes ou de trouver d' autres agents.

À l 'heure actuelle, les conteneurs de la société se trouvent principalement à Singapour, à Busan et à Valence, et les ports doivent payer entre 3 500 et 9 000 dollars pour obtenir la mainlevée.

Selon Cheung heep, deux chargements ont été perdus à la fois par le destinataire et par l 'expéditeur, alors que d' autres n 'ont pas pu être traités.

La faillite Han - Jin a également fait un grand nombre de sociétés de commerce extérieur d 'urgence.

Les journalistes ont appris qu 'à l' heure actuelle, les sociétés de commerce extérieur de Ningbo, dont les exportations sont plus importantes, disposent d 'une partie de leur cargaison à bord des lignes régulières des compagnies de pport maritime sud - coréennes ou coopérant avec la Corée du Sud.

« Nous nous occupons activement du pfert de certaines marchandises à d 'autres compagnies maritimes par l' intermédiaire de clients ou de pitaires, et de la réexportation de certains conteneurs qui n 'ont pas encore été livrés. »

Le Directeur général adjoint du commerce extérieur de zhongji devrait informer les journalistes.

« notre filiale et nos partenaires ont également des cargaisons qui passent par la Corée du Sud et dont certaines sont des marchandises de Noël qui ne peuvent pas être vendues sans les avoir perdues et qui ne sont pas encore évaluées. »

Wang Ping, Directeur exécutif de World Trade Corporation, est également affligé par cette situation.

Le journaliste a appelé Han Jin.

Ningbo

Un employé de la succursale a déclaré qu 'il n' acceptait plus de nouvelles opérations et qu 'il n' était pas en mesure de révéler le nombre de conteneurs touchés à Ningbo.

Ningbo Foreign Trade Industry people think, Han Jin is the 7th World Container Shipping Company, and many Lines in Ningbo, and Ningbo is

Commerce extérieur

Les grandes villes, plus de 20 000 entreprises de commerce extérieur, selon des estimations conservatrices, cet événement aura des répercussions sur des milliers d 'entreprises de commerce extérieur de Ningbo.

On sait que la capacité de pport maritime s' est réduite du fait de la faillite de la Corée du Sud et que les prix des conteneurs ont été plus élevés que prévu depuis septembre.

Yuan Bin, Directeur du Département maritime du Cabinet d 'avocats Dacheng (Ningbo) de Beijing, a déclaré que la faillite de la Corée du Sud entraînerait une forte augmentation des risques liés au pport maritime dans le commerce international.

D 'une part, l' entreprise exportatrice risque de percevoir des recettes parce qu 'elle n' est pas en mesure d 'expédier les marchandises comme prévu et, d' autre part, augmente les coûts de pport maritime; d 'autre part, l' entreprise exportatrice qui a acquis une assurance peut se heurter à des Obstacles dans le processus de règlement des réclamations en matière d 'assurance, étant donné que la perte n' est pas encore déterminée et que la question de savoir s' il s' agit d 'une responsabilité d' assurance est controversée.

Yuan Bin a fait les recommandations ci - après à l 'intention des entreprises d' exportation et de pit: premièrement, prendre des dispositions énergiques pour que les marchandises soient déroutées, réexpédiées et déchargées afin de réduire au minimum les pertes.

Le propriétaire des marchandises est en droit de demander réparation à la partie responsable pour les frais supplémentaires occasionnés par l 'achèvement du pport et de la livraison des marchandises; deuxièmement, il est recommandé d' engager dès que possible une procédure maritime obligatoire en consultation active avec les pitaires, les terminaux, etc., s' il n 'y a pas de consultation, ou de confier à un avocat local du port où se trouvent les marchandises les mesures juridiques nécessaires pour éviter de perdre le meilleur délai de manutention possible.

En outre, si les marchandises sont assurées, la société d 'assurance doit être immédiatement indemnisée par écrit et fournir les pièces correspondantes.

Lorsque la valeur de l 'exportation est importante ou lorsque la perte est manifeste, un avocat devrait être chargé d' enregistrer les créances devant les tribunaux coréens.

La date d 'enregistrement des créances va du 20 septembre au 4 octobre.

Bien entendu, le propriétaire de la cargaison a également le droit d 'intenter une action contre Han Jin devant les tribunaux chinois ou de geler les avoirs Sud - coréens en Chine.

Le responsable de la succursale chinoise sino - pingbo a déclaré que cet incident risquait d 'empêcher certains exportateurs de recevoir des fonds sans difficulté.

"Si le navire n 'est pas arrivé au port et que l' acheteur n 'est pas en mesure de recevoir normalement les marchandises, il peut y avoir refus de payer les marchandises."

Il a déclaré que, dans ces conditions, la Chine était convaincue que la garantie de risque serait accordée en vertu de l 'accord relatif à la police d' assurance pour les pertes subies par l 'exportateur en raison de l' exécution stricte des obligations du vendeur par l 'exportateur et du refus injustifié de l' acheteur de payer les marchandises.

En outre, il a déclaré que les fournisseurs de services portuaires avaient également été victimes de l 'incident intercoréen.

La Chine xinbao Ningbo filiale propose que les fournisseurs de services, y compris les fournisseurs de services portuaires, mettent en place dès que possible un mécanisme interne complet de gestion des risques de crédit et utilisent pleinement les produits et services de gestion des risques professionnels extérieurs, à l 'intérieur comme à l' extérieur, et à la fois Pour améliorer leur propre capacité de contrôle de l 'air afin de parvenir à un développement sain et durable des affaires.


  • Related reading

Wenzhou City Plus De 200 Petites Et Moyennes Entreprises

Zhejiang
|
2016/9/29 9:30:00
98

Wenzhou Economic Development Area: A New Ecological Wenzhou Model

Zhejiang
|
2016/9/23 10:02:00
37

Wenzhou: Shoes Industry Is The Pioneer Of Internet Age Transition

Zhejiang
|
2016/9/18 21:34:00
42

"Hiroshima Du Nord" Va Être Remplacé Par "Shenhangzhou Du Nord" Hangzhou Commercial Project Co.

Zhejiang
|
2016/9/13 16:38:00
167

L 'Industrie De La Chaussure Est À L' Avant - Garde De La Pition À L 'Ère De L' Internet

Zhejiang
|
2016/9/13 9:48:00
55
Read the next article

En Août, Les Détaillants Américains Ont Repris Leurs Ventes.

La marque Banana Republic et la marque gap du même nom ont enregistré une baisse de 10% et 5% respectivement en juillet, tandis que le Groupe continue de s' employer à améliorer les ventes mondiales de toutes les marques.