Home >

Procédé D'Amortissement Des Actifs Fixes Peut Être Choisi Librement

2015/4/11 20:31:00 22

Procédé D'Amortissement Des Actifs ImmobilisésTraitement Comptable

Le droit de choisir les normes comptables de l'entreprise a un procédé d'amortissement des actifs immobilisés et de la durée d'amortissement, les entreprises peuvent conformément aux attentes de l'intérêt économique et les actifs immobilisés de façon à réaliser, à choisir un procédé de détermination de l'amortissement des actifs immobilisés, et procédé d'amortissement peut être sélectionné qui comprend de la durée de vie moyenne de procédé (ligne) et de la charge de travail, de droit, double dégressif et la somme des années et ainsi de suite, le cas échéant, un taux d'imposition proportionnelle donc "l'amortissement accéléré pour les entreprises plus favorables.

Comme l 'amortissement accéléré permet d' accélérer le dédommagement du coût des immobilisations pendant la durée de vie utile, l 'entreprise a moins de bénéfices et d' impôts au cours de la période antérieure, ce qui lui permet d 'obtenir des avantages fiscaux plus élevés.

Bien entendu, pour les immobilisations amorties, l 'entreprise peut, si elle en a besoin, prolonger sa durée de vie utile de manière appropriée, sans toutefois tenir compte de l' amortissement. »

Ce point de vue est représentatif du matériel pédagogique et de la documentation sur la fiscalité des immobilisations, mais il ne s' applique que si les conditions sont réunies.

Parce que les normes comptables, la législation fiscale donne le choix de la méthode d'amortissement des actifs de l'entreprise le droit fixe est conditionnel.

L'article 17 des normes comptables de l'entreprise dispose que "la méthode d'amortissement d'actifs fixes, une fois établie, ne doit pas être changé."

Conformément à l'article 19, "les bénéfices économiques et les actifs immobilisés de forme prévue pour la réalisation de changements majeurs, il convient de modifier la méthode d'amortissement d'actifs fixes".

Méthode d'amortissement sont normalement visible ne change pas, seulement si nécessaire, avant de procéder à un ajustement.

La loi sur l'impôt sur le revenu de l'entreprise du Règlement d'application de l'article 59, l'amortissement des actifs immobilisés:, calculée conformément à la méthode linéaire sont déductibles.

C'est - à - dire, en ce qui concerne l'impôt sur le revenu à payer, sauf dispositions contraires à la législation fiscale, la déduction ne peut être qu'à l'amortissement conformément à la méthode linéaire d'entreprises, selon d'autres procédés d'amortissement, selon la méthode linéaire ajusté devrait ne sont déductibles.

Il s' agit là d 'une condition générale, et les lois et règlements fiscaux imposent l' application de la méthode accélérée d 'amortissement.

L 'article 32 de la loi sur l' impôt sur le revenu des entreprises et l 'article 98 du règlement d' application de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises disposent que les immobilisations dont le renouvellement des produits a été plus rapide grâce aux progrès technologiques et qui ont été fortement perturbées et corrompues tout au long de l' année peuvent être réduites ou amorties plus rapidement.

A) Si l 'on applique la méthode de réduction de la durée de l' amortissement, celle - ci ne doit pas être inférieure à 60% de la durée de l 'amortissement prévue à l' article 60 du règlement d 'application de la loi sur l' impôt sur le revenu des entreprises;

Convention sur l'accélération de l'amortissement des actifs immobilisés sur le traitement de notification concernant les questions de "(document [2009] No 81) de l'article premier en outre clairement: en vertu de la loi sur l'impôt sur le revenu de l'entreprise de l'article 32 de la loi sur l'impôt sur le revenu des entreprises et les dispositions de l'article 98 du Règlement, les entreprises détenues et pour des actifs fixes ou de la clé principale la gestion de la production, en raison de l'amortissement accéléré pour les raisons suivantes nécessaires, permet de raccourcir la durée d'amortissement ou d'adopter un procédé accéléré:: grâce aux progrès de la technologie, de produits de remplacement rapide; ii vivace dans de fortes vibrations, de l'état de corrosion élevée de pourriture.

Seuls les actifs fixes avec deux ou plusieurs des conditions avant le procédé de raccourcir la durée d'amortissement ou d'amortissement accéléré, ou ne permet pas le procédé de raccourcir la durée d'amortissement ou d'amortissement accéléré.

Concernant les deux cas suivants sont traités séparément: l'une, l'entreprise n'a pas utilisé les actifs fixes et le fonctionnement de ce type d'actifs fixes identiques ou similaires, mais il y a des preuves suffisantes de l'actif fixe prévu à courte durée de vie de l'impôt sur les sociétés dans le calcul de l'amortissement de La mise en œuvre de la durée minimale du Règlement, les entreprises en fonction de durée de vie estimée et les dispositions de la circulaire de l'actif fixe, de prendre des mesures afin de raccourcir la durée d'amortissement ou d'amortissement accéléré pour les actifs fixes.

Deuxièmement, les entreprises dans des actifs fixes d'origine n'atteint pas la loi sur l'impôt sur les sociétés à la mise en œuvre de la durée minimale de l'amortissement du Règlement,

L'utilisation de fonctions

Identiques ou similaires de nouveaux actifs fixes de substitution d'actifs fixes, l'entreprise peut - en fonction de l'âge de l'utilisation réelle de vieux actifs fixes et de l'obligation de notification, d'adopter une approche de raccourcir la durée d'amortissement ou d'amortissement accéléré pour de nouveaux actifs fixes.

Lorsque l 'entreprise adopte une méthode de réduction de la durée de l' amortissement, la durée minimale de l 'amortissement ne doit pas être inférieure à 60% de la durée de l' amortissement prévue à l 'article 60 du règlement d' application de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises; si l' acquisition a déjà eu lieu

Immobilisations

La durée minimale de l 'amortissement ne peut pas être inférieure à 60% de la durée minimale de l' amortissement fixée par le règlement d 'application de la loi sur l' impôt sur le revenu des entreprises.

L 'entreprise détient et utilise des actifs fixes qui répondent aux conditions d' amortissement réduit ou accéléré, et si elle applique une méthode d 'amortissement accéléré, elle peut recourir à la méthode de la double dépréciation ou de la somme des années.

Procédé d'accélération de l'amortissement est déterminée et, de manière générale, ne doit pas être modifié.

Par conséquent, l'accélération

Méthode d'amortissement

La sélection est strictement réglementé, même peut choisir un procédé d'amortissement accéléré, les deux conditions suivantes doivent également être prudent de choix: l'un est l'allégement fiscal, parce que l'impôt sur le revenu des entreprises actuellement en place est le taux, si l'entreprise au cours de la période d'amortissement accéléré en des exonérations fiscales, l'influence de l'impôt sur le revenu de l'entreprise est négative, à long terme, non seulement de ne pas payer moins de taxes, mais plus d'impôts.

Deuxièmement, il s' agit de compenser les pertes.

Étant donné que la législation fiscale limite strictement la période de compensation, l 'entreprise est tenue, compte tenu de sa situation particulière, d' estimer raisonnablement le niveau de ses bénéfices pour les années suivantes afin d 'obtenir des gains plus importants sur le plan pratique pour les mêmes bénéfices de production et d' exploitation.

En particulier, les entreprises scientifiques et technologiques à haut risque, à haut rendement et instables ont besoin d 'une planification plus rationnelle afin d' éviter les effets néfastes de l 'amortissement accéléré sur les entreprises.

Il est particulièrement intéressant de noter que toute méthode d 'amortissement doit être approuvée par l' administration fiscale.


  • Related reading

La Comptabilité Matières Des Différences De Coût

Caisse comptable
|
2015/4/10 22:33:00
18

Comment Renforcer L 'Administration Fiscale Dans Les Grandes Entreprises

Caisse comptable
|
2015/4/9 21:43:00
12

Un Petit Coup De Contrôle Des Coûts

Caisse comptable
|
2015/4/8 21:45:00
15

Analysis Of The Operational Trap Of Corporate Tax Planning

Caisse comptable
|
2015/4/7 21:31:00
8

Techniques De Comptabilité Financière Des Entreprises

Caisse comptable
|
2015/4/7 21:04:00
14
Read the next article

解读财务分析的素质问题

企业资金随着经营活动而不断变化,企业经营状况必然在资金变动中反映出来,所以要分析企业资金变动,就必须熟悉经营状况。