Home >

Analyse De L 'Orientation De La Réforme De La Gestion Financière De Nos Banques

2014/3/17 13:54:00 16

Banque N.

Http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp >

D 'après les rapports, en 2013, nos banques ont émis 56 827 articles financiers d' une valeur de 56 430 milliards de yuan, soit une augmentation de 85,87% par rapport à 2012; au début de décembre 2013, le solde de nos banques s' élevait à 1 000 milliards de yuan.

Du point de vue de la gestion des actifs, le secteur bancaire occupe déjà une part importante du marché, dépassant les autres secteurs financiers tels que les fiducies, les fonds, les assurances et les valeurs mobilières.

< p >


Les opérations bancaires et financières jouent un rôle important


En premier lieu, les banques doivent faire face à la concurrence entre les banques et les autres secteurs financiers pour ce qui est de la gestion des actifs.

Au cours des dernières années, presque tous les types d 'institutions financières ont mené des opérations de gestion financière, ont lancé des produits de gestion financière et se sont disputés un peu plus avec leurs clients.

En l 'absence de produits financiers, les banques perdent la concurrence dans le secteur financier.

< p >


En deuxième lieu, la large diffusion des produits bancaires et financiers a permis d 'accroître le rendement des fonds des résidents.

Par comparaison avec les dépôts, le rendement de produits financiers à un taux plus élevé.

Par rapport aux produits de gestion d'actifs et d'autres institutions financières, la Banque de produits financiers en général moins de risques.

< / p >


< p > et, troisièmement, la Banque de développement de produits financiers de promouvoir des taux de dépôt < a href = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_s.asp" > < / a > marché du processus, de l'expérience pratique pour le taux d'intérêt du marché des dépôts importants de base.

De nombreux types de produits financiers de la Banque, comprend déjà un jour, mois, délai de diverses unités, etc., en fait c'est de donner le dépôt sur toutes les échéances à un taux de marché, l'exploration en matière de courte durée de variétés plus importante.

Selon les statistiques, de durée de types de produits financiers de la Banque en 2013, principalement dans les 1 à 3 mois, représentaient 57.66%.

La rentabilité de la Banque dans une certaine mesure également résisté à l'épreuve du taux de dépôt améliorée.

< / p >


< p > quatrième, d'améliorer l'intensité de la concurrence entre les banques, de promouvoir l'innovation.

Si la Banque ne peut pas répondre à toutes les échéances, les besoins des clients, face à la pression de déménager de dépôts considérable.

Cette pression est très puissante, et donc la concurrence des produits financiers de banques très intense, ce qui incite les produits financiers de la Banque, de l'innovation, a également contribué à imiter la capacité mutuelle entre la Banque est considérablement améliorée, les banques a résisté à l'épreuve de la pression de la concurrence.

Dans le même temps, d'autres institutions financières et le réseau financier également sur les banques d'exercer une pression concurrentielle comparable.

< / p >


< p > < strong > deuxièmement, notre banque de produits financiers, l'existence de lacunes et problèmes < / strong > < / p >


< p > Si les produits financiers de la Banque a joué un rôle très positif, mais limitée par le crédit de l'environnement de mon pays et de l'environnement juridique imparfait, des défauts et des problèmes évidents de produits financiers de banques de mon pays.

< p >


En premier lieu, les produits bancaires et financiers sont essentiellement des produits à paiement rigide et les risques de crédit ne sont pas à mettre en évidence.

D 'après les statistiques, en 2013, notre secteur bancaire a émis 3 981 articles de garantie de produits financiers, soit une baisse de 0,9% par rapport à l' anneau et de 5% par rapport à l 'anneau; 9 414 articles de garantie de biens mobiliers, soit une augmentation de 48,2% par rapport à l' anneau; 32 430 articles de garantie, soit une augmentation de 70,9% par rapport à 70,8%.

Parmi les produits pour lesquels le taux de rendement à l 'échéance a été indiqué, 28 535 ont atteint le taux de rendement escompté, soit un taux de conformité de 99,4%.

En termes d 'investissements, le ratio obligations / marchés monétaires est de 49,51% et les portefeuilles de 45,25%.

Le financement des banques de produits de base de devenir un moyen de dépôts de clients de la concurrence, un faible risque de dépôt de produits.

< / p >


< p > deuxièmement, produits financiers de banques comme banque de contourner le ratio prêts / dépôts (prêts / dépôts) moyen important du Règlement.

Si des produits financiers investis pour des prêts de la Banque elle - même, il est fondamental de dépôts et prêts équivalents de l'effet est simultanément réduite, un ratio prêts / dépôts réduite.

< / p >


< p > troisièmement, la capacité de la Banque centrale de réguler le taux des réserves a considérablement diminué.

Ibid., les banques émettent des produits financiers, les dépôts bancaires diminuent et les dépôts bancaires des clients deviennent des obligations hors bilan de la Banque.

C 'est aussi l' un des moyens de contourner la réglementation de la Banque centrale.

< p >


"P > Quatrièmement, les produits bancaires et financiers sont un moyen important pour les banques de se soustraire à la réglementation des capitaux.

Ibid., une fois les prêts pformés en produits financiers, les banques deviennent des actifs extérieurs et les actifs à risque diminuent directement.

Toutefois, le risque réel n 'a pas été pféré en raison de la responsabilité effective des paiements rigides.

Les produits financiers sont donc largement devenus des instruments qui affaiblissent le contrôle des capitaux et la capacité de régulation du capital bancaire s' est considérablement réduite.

< p >


< p > Cinquièmement, comme a = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u CJ.Asp", < www.Sjfzxm.Com / News / index U >

Toutefois, dans la pratique, le risque de crédit subsiste et la Banque peut être obligée de le supporter (si elle doit effectuer des paiements rigides), de sorte que cette opération de gestion financière risque d 'accroître la rentabilité de la Banque et de réduire sa capacité de résister aux risques, ce qui réduit sa rentabilité et sa rentabilité dans une certaine mesure.

< p >


"P > strong > III; orientation de la réforme des opérations bancaires et financières - nouveaux types de dép ôts et de fonds / strong < p >


< p > selon l'analyse ci - dessus, on peut considérer que le financement des banques de produits de mon pays a joué un rôle important, à savoir promouvoir l'innovation sur le marché, de taux d'intérêt, d'améliorer la compétitivité, etc., l'exécution de la Mission.

Dans le même temps, ses inconvénients sont de plus en plus évident, est caractéristique, c'est - à - dire déjà sérieusement dévié de son risque de produits, la surveillance est difficile.

Donc, à présent, de services de financement bancaire déjà au moment de procéder à des réformes majeures, les opérations de financement de la banque doit tourner pour les deux types de services: Banque de nouveaux produits de dépôt, la Banque a lancé la création et la gestion de fonds.

< / p >


< p > existants afin de produits d'investissement à revenu fixe l'orientation de produits financiers, est en fait un crédit bancaire pour garantie (État de crédit même) à déposer le produit, le risque est très faible.

Par conséquent, le processus de réforme doit être combiné à des taux d'intérêt du marché, seront progressivement ces produits pour rétablir son vrai visage, c'est - à - dire une variété de nouveaux dépôts aux épargnants, la situation de la réforme de ces dépôts de faibles taux d'intérêt.

Le processus de dépôt réel doit accélérer le taux d'intérêt du marché, en raison de la concurrence des fonds d'investissement et des Fonds monétaire, de la concurrence à l'échelle de l'émission d'obligations.

< / p >


< p > pour d'autres produits, à de plus grands risques plus complexe ou une période plus longue, est converti en divers fonds créé par la Banque, les règles de fonctionnement de base de la politique d'investissement de fonds, par exemple, la publication de la valeur nette de claire, telles que la divulgation des informations régulièrement.

Bien sûr, les banques peuvent également la création d'un fonds d'investissement de fonds du marché monétaire et de liaisons à faible risque.

En bref, la Banque a le pouvoir de créer plus facilement des fonds, devrait jouer son prêt, obligations, < a href = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > crédit sur le marché de produits dérivés de l'investissement, des moyens de base comme la gestion d'actifs de l'industrie bancaire et d'autres services de la concurrence de l'industrie financière.

(évaluation conjointe de l'auteur de la lettre: Li Zhen Yu Zi Co., Ltd, chef de la recherche agent) < / p >

  • Related reading

Internet Finance Platform

Finance
|
2014/3/17 9:19:00
26

L'Internet Est De Changer Les Habitudes De Gestion Financière

Finance
|
2014/3/14 13:25:00
9

Renminbi Cible Avant De Remboursement Plus De Pertes.

Finance
|
2014/3/10 16:07:00
19

Le Petit Coffre De Jingdong Sera Ouvert La Semaine Prochaine.

Finance
|
2014/3/8 14:05:00
18

Le Mois Prochain, La Bourse De Port Poussera Le Renminbi À Terme.

Finance
|
2014/3/6 13:17:00
18
Read the next article

Guangdong Fashion Vocational Training College

Dans la soirée du 13 mars, la classe 101 de l 'Institut de formation professionnelle de la mode de Guangdong (Guangzhou Campus de l' Institut de l 'habillement de Hong Kong) était vide.