Home >

Comment La Crise Devient - Elle Une Chance?

2008/7/7 0:00:00 10362

Fabriqué En Chine

La situation actuelle de l 'industrie manufacturière chinoise nous préoccupe profondément, il n' y a pas d 'industrie manufacturière développée, il n' y a pas d 'économie chinoise aujourd' hui.

Quels sont les atouts de l 'industrie manufacturière, à l' exception d 'une main - d' œuvre peu coûteuse et abondante?

Nous avons une interview de M. Zhao global de fabrication, le Président du Conseil, M. Barrett est géant Intel et CPPCC ils pensent que l'industrie chinoise a besoin d'innovation.

Fabriqué en Chine où aller?

C'est un sujet très chaud, récemment, même si, sur le plan international appelé sonne bien la marque n'est pas beaucoup, mais la production est une marque de l'économie chinoise plus fort.

De vêtements, chaussures, chapeaux, à un ordinateur portable, un téléphone mobile, la Chine est devenu synonyme de fabrication bon marché.

Toutefois, l'augmentation des coûts de main - d'œuvre, le taux de change en hausse, la hausse des taux d'intérêt de la Banque, dans le contexte de la politique d'exportation de réglage, dépendait de conquérir le monde, cette voie semble il pourrait aller plus loin, de fabrication chinois est arrivée à un carrefour.

Canton de fabrication chinois a besoin d'innovation par an, c'est notre sujet de préoccupation juste une demi - heure de l'économie, connu sous le nom de "la première", est la plus complète de types de produits, la fête des commerçants commercial plus juste, mais cette année, c'est les journalistes à l'expérience de deux mots "descendre".

Directeur général de 李克国 Mey Import and Export Trading Company: "comme l'an dernier, on ressort d'environ 20 millions de dollars de signature, alors cette année, j'ai estimé possible de poches mille dollars.

En fait, en raison de l'appréciation du Yuan, la hausse des taux de prêts, de la hausse du coût du travail et d'autres raisons, les exportateurs chinois en grande quantité, actuellement collective a rencontre.

Le Président du Groupe 杨闻孙 Mey: "il faut dire que les bénéfices de cette sortie de l'espace a maintenant été comprimé pratiquement aucun profit".

N'est pas à la foire, ces derniers mois, Guangdong et Zhejiang notre journaliste successivement à l'entreprise d'exportation de la Chine le plus concentré pour mener l'enquête, récemment découvert, un ou deux ans, les conditions de vie de l'entreprise est de plus en plus difficile.

Les petites et moyennes entreprises de Wenzhou, Président de l'Association de promotion M. Zhou de petites entreprises Association Wenzhou: "les entreprises de 20% de la production ou semi - fermées à cette situation.

La ville de Wenzhou tête dans "la peau chinois", dit beaucoup de tanneries de ces deux dernières années ont renoncé à la Banque, leurs anciens quittent le pays.

Le patron est dans la mine de charbon du Shanxi, il n 'est pas là, il est allé au Shanxi.

Dans la ville de Dongguan, Guangdong, ce que l 'on appelle "la première ville d' exportation de mobilier chinois", la plupart des entreprises exportatrices de mobilier sont en difficulté.

Le Président du Conseil d 'administration du mobilier géant, le chapitre Jeffrey: « il y a maintenant une phrase qui dit que plus on fait, plus on perd.

La situation actuelle de l 'industrie manufacturière chinoise nous préoccupe profondément, il n' y a pas d 'industrie manufacturière développée, il n' y a pas d 'économie chinoise aujourd' hui.

Quels sont les atouts de l 'industrie manufacturière, à l' exception d 'une main - d' œuvre peu coûteuse et abondante?

J 'ai également interviewé M. Berrit, Président du géant mondial de l' industrie manufacturière Intel Corporation, et M. Zhao qizheng, membre du Comité de coordination politique.

Berett, Président du Conseil d 'administration de Intel Corporation, "The Next Google may come from Qinghua university, Beijing".

M. Berett s' est joint à INTEL en 1974, est devenu le quatrième Président de Intel en 1997, a présidé le Conseil d 'administration de Intel en 2005 et Intel est le plus grand fabricant de puces à semi - conducteurs au monde, les semi - conducteurs étant considérés comme le produit le plus complexe du monde.

Zhao qizheng, membre du dixième Comité national de la CCPPC: « les Jeux olympiques doivent se tenir à Beijing, il n 'y a pas de champion pour toujours ».

Zhao qizheng: Directeur du Conseil d 'administration du Nouveau district de Pudong à Shanghai en 1993, a introduit de manière visionnaire un groupe d' entreprises multinationales de haute technologie, connu sous le nom de Pudong Zhao aux yeux des étrangers, a été Directeur du Bureau de l 'information du Conseil d' État en 1998 et membre du dixième Comité national de la CCPPC en 2005.

Zhao Qi invite Intel en Chine pour la première fois il y a 15 ans, et c 'est une fois de plus qu' ils se retrouvent 15 ans plus tard.

Ren Cheng Gang: « Nous avons récemment produit une demi - heure d 'économie une série de programmes, y compris de toutes les industries chinoises, du cuir au mobilier, voire à la fabrication de chaussures, dont beaucoup de ces entreprises sont menacées de faillite.

Zhao: "simplement dit que la Chine est le monde de l'usine: industrie relativement bas de gamme, et tu as dit maintenant, une valeur ajoutée relativement faible, progressivement en faillite ou de migrer, ce n'est pas une mauvaise chose, car l'industrie de profiter de cette occasion pour la mise à jour et, par conséquent, je suis toujours positive, comme un défi et une occasion de traiter."

Barrett: "dans les 20 dernières années, le développement de la Chine dans l'industrie de fabrication est grande, mais principalement par le travail à bas prix, puis pour l'exportation de produits, le problème de la face et les États - Unis est similaire, l'industrie doit à cette fabrication, on doit avoir une plus forte valeur ajoutée, ce il signifie que nous devons avoir des capacités de recherche et de développement plus propre et de la propriété intellectuelle devrait progresser plus haut de gamme de fabrication de bas de gamme, non seulement de l'industrie manufacturière, alors je veux simples de fabrication a été pféré au Viêt - Nam, ce n'est pas une mauvaise chose, alors que dans le cadre de la modernisation de l'industrie chinoise continue de l'investissement dans l'éducation, peut continuer, ce n'est pas une mauvaise chose.

Rui: "Alors, deux égale sont en défaut, c'est la Chine lors de la perte de la productivité à faible coût du fait que la Chine est en train de perdre, mais le problème, c'est que c'est un défi, mais aussi une opportunité, la Chine pourrait profiter de cette occasion pour compléter une mise à jour de l'industrie, dans les renseignements face lors de la fabrication la crise de l'industrie, c'est comment surmonter ça?"

Barrett: "Nous sommes (info) pour aller de l'avant, nous avons un motif très simple, ce modèle que nous avons en tout cas, toujours pour l'investissement, on n'est pas en économiser pour résoudre le problème, mais par le biais de l'investissement pour résoudre le problème, on peut toujours faire des investissements à long terme, plutôt que de simplement pour le problème actuel, par la recherche et le développement, par le biais de l'innovation, de sorte que nous continuons à en temps pour investir dans l'avenir, nous serons en mesure de maintenir sa position de pointe de la technologie, alors parfois le secteur financier n'aime pas ces pratiques, y compris les médias, il a été dit que le rythme de renseignements devrait ralentir l'investissement, mais nous n'avons jamais arrêter le rythme faire des investissements à l'avenir".

Rui: "Si je résumer c'est quand ils Intel rencontre des difficultés, comme un géant de fabrication, toujours par le biais de plus de recherche et de développement, à investir plus pour résoudre le problème, et pas pour l'éviter, sinon, aujourd'hui, de renseignements peut également aller de charbon.

Zhao: "C'est pas facile, que les bénéfices de produits haut de gamme de produits haut de gamme complète de tout le pays de promouvoir la force vers le haut, tu veux le faire, tu peux le faire, vous avez de capacité, il y a un autre vous n'avez pas de chance, c'est très important.

Rui: "C'est une entreprise de classe mondiale de quarante ans de construire, partout dans le monde, quelqu'un qui veut faire de la puce, la puce nous aussi des entreprises, tels que nous les entreprises chinoises, de micro - processeur, etc., et faire de la puce, par exemple de l'automobile, la Chine a également les constructeurs automobiles, le téléphone mobile est bien plus que ça, mais a manqué de chance quand de grandes entreprises du monde, a été un gagnant offensive, les oiseaux ont été plus tôt le plus de nourriture, nous avons la possibilité de le faire?"

Barrett: "bien sûr, tu peux regarder la situation dans les États - Unis similaires tels que téléphones Motorola, est le père, et maintenant en Amérique durement lutté, face à la concurrence de toutes sortes, également très difficile, car il n'est pas nécessaire de faire des investissements, c'est donc la concurrence existe toujours, qu'il s'agisse de Motorola, Nokia, Panda,, ou de Samsung, tout le monde dans le développement de la concurrence, si tu es en retard, sera très difficile".

Zhao: "olympique doit être tenue à Pékin, il n'y a pas toujours de champion, il y a 40 ans, le Japon et la Chine de volley - ball féminin de volley - ball féminin, de préférence, de rattraper la Chine de volley - ball féminin, après quelques années de récession, et maintenant, c'est parler comme un bon athlète olympique, d'avoir un bon entraîneur, bonne santé, ok le Mouvement des occasions, alors la recherche scientifique de l'environnement de la Chine dans l'amélioration de l'éducation, y compris un, maintenant, de l'Université de notre mieux, la quantité, et beaucoup de gens peuvent étudier, aussi bien la réalité, alors que, à l'occasion de la Chine, le grand marché, le marché mondial, on manque le plus, c'est quoi?

Il manque d'investissement, tels que des infos sur Internet, selon moi, un an il y a cinq milliards de fonds de la recherche scientifique, de nous dépasser la somme de toutes les entreprises ".

Rui: "vous dit un noyau, comme M. Barrett, la clé est telle que la situation actuelle est que MOTOROLA Motorola, sur la recherche et le développement peut n'investissent pas assez, mais je pense que Motorola consacrées à la recherche et au développement ne suffit pas, c'est peut - être une question de jugement, peut - être moins investi, pour ne pas dire No ce fonds, pour de nombreuses entreprises chinoises n'est pas l'argent, ce n'est pas de l'argent pour l'entrée, est - ce que ça veut dire pas de fonds d'investissement, pour la durée de cette recherche, la Chine dans l'innovation technologique des entreprises est très difficile à atteindre leurs cette hauteur?"

Barrett: "Non, je veux l'occasion de beaucoup de coopération, de la coordination et de la coopération comme Intel chinois et les entreprises locales ont de très bonnes, certains droits de propriété intellectuelle des infos et la capacité de recherche et de développement, la société de marché local chinois combinés, pour produire un produit de très bien, il y a l'Université beaucoup de chinois, ils peuvent coopérer à l'Université et les États - Unis d'Europe, la recherche commune pour le développement de saut".

Zhao qizheng: « M. Berit a raison, bien sûr, c 'est dans la création que nous devons encourager les scientifiques et les ingénieurs chinois à travailler ensemble, et non pas simplement à l' imitation.

Comment l 'innovation et le développement peuvent - ils être recherchés dans les universités où, aux yeux de berett, les entreprises manufacturières de haut niveau ont besoin d' investissements importants et novateurs pour pouvoir conserver leur compétitivité de base et prospérer, mais, comme il est dit, l 'argent n' est pas tout à fait possible, les investissements financiers et l 'innovation technologique ne sont pas simplement synonymes d' équivalence?

Berett nous a dit où trouver des réponses.

  贝瑞特:“对我们的创新来说,大学绝对是非常重要的,我们基础的技术研发并不是在企业里做的,而是在大学,所以政府的投资是针对大学的基本研究,绝对是个关键,你必须记住,一个伟大的公司像微软这么强大,他们的挑战,微软的挑战在过去的十年,并不是来自于其他的公司,是来自于这些比如一些大学独立研究领域的想法,就说Netscape就是从大学里诞生出来的浏览器,雅虎就是在斯坦福大学的环境中创造出来的英特网的directing,谷歌也是来自于斯坦福的搜索引擎,所以大公司的真正的挑战,并不是别的,而是经常来自于某一个想法,大学的某一个研究者,这就是为什么好的教育体系,投资与大学基础研究是如此重要。”

Ce sujet m 'a inspiré, peut - être qu' en Chine nous manquons pas de financement, pas de financement pour la recherche - développement, mais d 'un plan qui engendre un environnement dans lequel ces idées les plus avancées ou les plus fondamentales sont mises au point.

Zhao qizheng: "M. Berett parle de la différence entre la science et la technologie, la science, souvent avec les cheveux.

  • Related reading

L'Industrie Textile Souffrent De « Grand Froid ».

Marché
|
2008/7/7 0:00:00
10356

Le Sport En Chine

Marché
|
2008/7/7 0:00:00
10383

Le Concept Olympique Est Devenu Un Point Chaud Rare Et Continu.

Marché
|
2008/7/5 0:00:00
10272

La Capitale Chinoise Des Chaussures

Marché
|
2008/7/5 0:00:00
10406

Double Barrier, Difficile D 'Empêcher Les Nouveaux Venus D' Entrer Dans Le MDI.

Marché
|
2008/7/5 0:00:00
10272
Read the next article

Chaussure D'Emprunter "Limite De Plastique" De Profiter De