Visite De La "Capitale De La Chaussure": La Fermeture De L'Usine De Chaussures Est Devenue La Norme
Récemment, à propos deWenzhouLe capital des petites et moyennes entreprises a été brisé, de nombreux propriétaires d'entreprises se sont précipités. "Cours!"La rumeur continue de couler.En tant que girouette de l'économie privée chinoise, le modèle Wenzhou a été poursuivi et imité par de nombreux endroits dans tout le pays. Par conséquent, les conditions de vie actuelles des entreprises privées Wenzhou ont attiré l'attention, et les patrons Wenzhou ont été attirés par la « marée de la route ».
Les journalistes se sont précipités à Wenzhou pour visiter la réalité de la survie des entreprises privées locales, de nombreux propriétaires de petites entreprises se sont plaints de la « difficulté de faire des affaires », et la « fuite » est devenue un choix impuissant pour certains propriétaires d'entreprises, même certains propriétaires d'entreprises privées ont sauté de l'immeuble en raison de la surcharge.Tout porte à croire que ces incidents sont liés à des prêts privés locaux.
Croyez - le ou non, la réalité est là.Wenzhou Private, autrefois glorieux et même miraculeuxÉconomieC'est le moment le plus difficile de l'histoire.
Visite de la capitale de la chaussure:ChaussuresLa fermeture de l'usine est devenue la norme
Situé dans le village de Shuangyu, à l'ouest de Wenzhou, il est connu sous le nom de "capitale chinoise de la chaussure", qui est un microcosme de l'économie privée de Wenzhou.À Wenzhou, comme le village de Shuangyu, il y a beaucoup de villes professionnelles, dont les lunettes, les chaussures, les jouets et les briquets de Wenzhou sont des ateliers du monde entier.
Il y a une grande porte voûtée à l'entrée du village de Shuangyu. Lorsque le journaliste est entré dans la porte en taxi, le chauffeur de taxi a pointé du doigt une usine sans fin et a dit, "des milliers d'acres de terre, tous sont des usines de chaussures."La journée d'hier a coïncidé avec des vacances pour tous les travailleurs du parc, ce qui a fait couler des gens sur des routes qui n'étaient pas larges.Selon les estimations de la direction du parc, la population flottante du village de Shuangyu est d'environ 200 000 habitants et il y a environ 4 500 grandes et petites usines de chaussures, alors qu'au sommet, ce nombre était d'environ 6 000 et que le nombre maximal de travailleurs dépasse 300 000.
Marchez le long de la route principale du parc, bordée d'usines de chaussures qui s'étendent jusqu'à l'extrémité de la route.Dans ces usines de chaussures, il n'y a pas de pénurie de marques célèbres telles que "Step", "noble Bird", "neck".Cependant, les journalistes ont remarqué que les panneaux d'affichage à la porte de l'usine ont rarement vu des annonces d'emploi.Wang Ke, un travailleur migrant de Zhoukou, Province du Henan, a déclaré aux journalistes qu'il était venu à la « Ville de la chaussure » pour travailler depuis trois ans. Depuis la crise financière de 2008, presque tous les mois, il y avait des usines de chaussures fermées, « généralement des centaines de petites usines ».
Un directeur d'une usine de chaussures qui ne veut pas être nommé a admis par téléphone au Journal du matin que « la pression pour diriger une entreprise est très forte maintenant », principalement en raison de la hausse des coûts de main - d'oeuvre, en outre, il est presque impossible d'emprunter auprès des banques, le manque de liquidités a entraîné l'obsolescence de l'équipement, et la main - d'oeuvre est souvent confrontée à une situation difficile.D'autre part, bien que le revenu mensuel soit proche de 3000 yuans, Wang Ke, qui a des cheveux jaunes, pense toujours que « les dépenses sont trop élevées à l'extérieur, un jour l'usine ferme et rentre à la maison ».
Une telle gestion désastreuse ne se produit pas seulement dans la « capitale de la chaussure », l'ensemble de l'économie privée de Wenzhou est infecté.Les statistiques montrent que les propriétaires de Jiangnan leather, Portman coffee, Sanqi Group, Zhejiang Tianshi Electronics, jubang Shoe Industry, jinchao Electric Appliance, McDonald's shoes Materials, Baile Household Appliance et Zhejiang Xintai Group ont tous joué le rôle de « Running road » manquant cette année, et un certain nombre de petites et moyennes entreprises ont fait faillite.{page break}
Le propriétaire de l'usine de chaussures a sauté d'un bâtiment étrange, soupçonné d'être lié à l'usure
Dans le village de Shuangyu "China Shoe capital" phase II No.1, une usine de chaussures appelée "chengdeli" rail fermé, usine vide.De temps en temps, il y avait des visiteurs, le portier agita la main et dit tristement: « le patron a sauté et tout le monde est parti.»
Récemment, c'est au cinquième étage de l'usine de chaussures "chengdeli" que Shen mou, le propriétaire de quatre entreprises sous son nom, est tombé d'une hauteur élevée.Par la suite, le bureau local du travail s'est occupé du paiement des salaires restants.
M. Huang, de Jiujiang, Province du Jiangxi, a travaillé sous la direction de M. Shen. Il n'a jamais été en mesure de croire que son patron sauterait « sans aucun signe ».M. Huang a présenté que le patron Shen venait d'acheter un terrain dans la phase III de la « capitale de la chaussure » et qu'il avait l'intention d'ajouter des usines et de mettre à jour l'équipement.
Selon M. Huang, « l'avantage positif » il y a quatre ou cinq ans n'a pas été très bon, et l'année dernière, il y a eu un changement d'avion, à ce moment - là dans l'usine de chaussures des camions un par un.Mais après le festival de printemps de cette année, la production et l'exploitation de l'usine sont tombées dans un creux, mais les patrons ont toujours été en mesure de payer les salaires à temps, et les commandes ont continué, l'usine emploie maintenant environ 2 000 personnes.
Plusieurs employés de "zhengdeli" ont présenté aux journalistes, il a été dit que le patron Shen a sauté de l'immeuble et l'usure liée, Shen a emprunté l'usure pour rembourser le prêt bancaire, mais le prêt bancaire n'a pas été remboursé, il espère que la Banque continuera à prêter en vain.À ce moment - là, le débiteur s'est approché et a finalement choisi de sauter.
Mr. Huang introduced, according to after Checking the Monitoring video, before the incident, there were five or six endetters to purchase Debts, and before the boss Shen had really invested a large number of Real Estate Projects through Private Financing.La mort de M. Shen n'a pas été confirmée par les allégations d'un autre employé selon lesquelles il était lié au jeu.
Zhou Devon, Président de l'Association de promotion des petites et moyennes entreprises de Wenzhou, a déclaré que l'événement de saut d'employeur est derrière l'activité sans précédent des prêts privés de Wenzhou, qui a finalement conduit de nombreuses petites et moyennes entreprises à s'échapper, à sauter d'un immeuble et à faire faillite en raison de La rupture de la chaîne d'or des capitaux. « maintenant, l'économie privée de Wenzhou est arrivée au moment le plus difficile.»
- Related reading
Wenzhou Chaussures D'Accélérer La Liste & Nbsp; À Créer Un Motif De La Chaîne De Valeur
|- Économie régionale | Observation Internationale: Les Données Sur Les Exportations De Coton Des États - Unis Montrent Que Les Expéditions Continuent De Reprendre En Raison De La Réduction Des Contrats
- Dialyse industrielle | Les Experts Se Réunissent Et Discutent!Développement Durable De L'Industrie Chinoise De La Mode Cowboy
- Économie régionale | Observation Internationale: Les Exportations De Coton De L'Inde Ont Fortement Diminué D'Une Année Sur L'Autre En Raison De La Résistance À La Hausse Des Prix Du Coton
- Coopération au projet | Rosen A Pris Une Participation De 310 Millions De RMB Dans Tianhong Weiwo Dépanneur
- Attention au personnel | Focus On Employees: Fujian Printing And Distributing Express Group Rights Protection Implementation Plan
- Shoes | Profitez De La Nouvelle Gamme De Chaussures Colorées Du Nouvel An 2022 D'Anta
- Actualité | Hotspot: Publication De La Liste Nationale De Reconnaissance Des Collectifs Avancés, Des Modèles De Travail Et Des Travailleurs Avancés De L'Industrie Textile
- Actualité | Hotspot: Publication De La Liste Nationale De Reconnaissance Des Collectifs Avancés, Des Modèles De Travail Et Des Travailleurs Avancés De L'Industrie Textile
- Perspectives du marché | China Textile Union Circulating Branch: December Boom Index Of Professional Market Decreased
- Info | La Vague Froide Ne Peut Pas Résister À La « Chaleur Du Ski », La Préparation Du Ski D'Hiver Et Le Choix Des Combinaisons De Ski Sont Arrivés!
- "The Young Guifee" Pusan Conference & Nbsp
- Nan Tong Zhuang Zhuang "Wai Mao Jun" Bao Tuan Jin Jin Guo Shi Chang Ntfzmjjzjzjnc
- Bague Élégante Stratifiée En Spirale Serpentine
- Quatre Grandes Plates - Formes Pour Aider Les Chaussures Chinoises À Réaliser L 'Amélioration De La Chaîne Industrielle
- L'Économat Rebondit À Cause De L'Augmentation Des Coûts.
- Anti - Wall Street Movement
- La Syrie Impose Des Restrictions À L 'Importation De Plus De 10 000 Produits, Dont Des Vêtements.
- Zhejiang Shaoxing County: Technology And Creative Promotion Of Textile Industry Pformation
- Lanvin&Nbsp; 2011 Les Hommes De Publicit
- Avec L 'Augmentation Des Coûts Des Matières Premières Et De La Main - D' Œuvre, Le Costume De Badminton Augmentera De 10% Cette Année.