Home >

La Tendance Irréversible À La Marginalisation Des Investissements Dans L 'Industrie Textile Dans Les Zones Côtières De L' Est

2011/1/21 9:22:00 75

Textile Industry

Chine

Textile and Clothing

Dans l 'ensemble, l' année 2010 a été bien accueillie.


Les données prouvent le succès, les statistiques de l 'Association des industries textiles de Chine, la taille de notre industrie textile en 2010

Entreprise

La production va dépasser 4 000 milliards de yuan.

Textile intérieur

Industrie du vêtement

En 2010, les exportations ont dépassé 200 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 20%.

Au cours de la première année de l 'après - crise, il convient de se féliciter de ce succès en 2010, année où la situation économique mondiale est encore incertaine, avec une forte augmentation des coûts des matières premières, de la main - d' œuvre et une pition difficile dans le secteur manufacturier.


Il convient également de procéder à une analyse détaillée de la croissance de l 'industrie textile et de l' habillement en Chine en 2010, car les risques sont cachés.


Les données du Ministère de l 'industrie et des communications montrent que la reprise de l' industrie textile et de l 'habillement en Chine s' est accompagnée d' une forte croissance des investissements.

En janvier - novembre 2010, le montant total des investissements dans les immobilisations des projets de plus de 5 millions de yuan dans l 'industrie textile s' est élevé à 350 808 millions de yuan, soit une augmentation de 29,54%, soit 6,84% de plus que l' investissement industriel national.

Sur ce total, les investissements réalisés dans le secteur du coton ont augmenté de 21,90% en termes réels, soit 14 points de pourcentage de plus que pendant la même période de l 'année précédente et 29,99% de plus dans le secteur de l' habillement.


À l 'évidence, le réchauffement de l' industrie textile et de l 'habillement en Chine en 2010 a bénéficié de l' investissement.


Les zones côtières peuvent apporter une réponse partielle. À l 'heure actuelle, dans les régions développées du Sud - est du pays, où l' industrie textile et de l 'habillement est très développée, il est évident que les grandes entreprises se diversifient dans des domaines tels que l' immobilier, l 'investissement, etc., s' engagent sur la voie de l' économie virtuelle, et que certains projets d 'investissement dans le textile et l' habillement peuvent être conçus exclusivement pour répondre aux besoins des populations autochtones et pour obtenir des prêts bancaires.

Cela n 'a eu qu' un effet limité sur le développement de l 'industrie locale du textile et de l' habillement et peut - être que dans le cas des PME dont les « capacités » sont limitées, elles ne peuvent qu 'être perplexes et passives ou se déplacer.


Par exemple, à Wenzhou, le prix des terrains industriels a atteint 2 millions de yuan / hectare de haut niveau, le prix des produits de base à Wenzhou dépasse la capitale provinciale de Hangzhou.

Dans ce contexte, l 'industrie manufacturière traditionnelle de Wenzhou est confrontée à un phénomène croissant d' air creux, sans exception dans le secteur de l 'habillement, de plus en plus d' usines sont libérées pour développer l 'économie virtuelle et l' industrie de la haute technologie.

Les PME ont de moins en moins de place pour survivre et ont tendance à se déplacer en groupe.


Les données du Ministère de l 'industrie et des communications font état d' une tendance à la baisse: en janvier - novembre 2010, les investissements dans le secteur du textile et de l 'habillement dans la région centrale se sont élevés à 131 milliards 144 millions de yuan, soit une augmentation de 43,84%, et dans La région occidentale à 33 milliards 995 millions de yuan, soit une augmentation de 46,80%.

La croissance a été beaucoup plus forte que dans l 'est.

Les investissements dans l 'est augmentent également considérablement, mais la principale orientation n' est plus le secteur du textile et de l 'habillement.


Le pfert de technologie a entraîné une forte croissance des investissements dans les régions du Centre et de l 'Ouest, qui a été l' un des fondements d 'une forte augmentation des investissements dans le secteur du textile et de l' habillement en Chine en 2010.

Toutefois, il y a un risque de marginalisation progressive des villes de l 'est, qui se « investissent » dans les industries de pointe et virtuelles.


C 'est là que le risque d' investissements entraînant un réchauffement de l 'Industrie s' est fait jour, et ce cycle d' investissements a été lancé dans l 'Ouest et le Centre du pays, de l' avis du premier expert du textile, ce qui a ébranlé la base du marché dans l 'est.

Le meilleur résultat est que les investissements dans la science et la technologie dans l 'est, les investissements virtuels et les investissements induits par l' industrie se traduisent dans les données futures par une véritable richesse; le pire est que les investissements importants n 'ont pas permis de récolter la richesse correspondante, mais que la tendance à la marginalisation de l' industrie textile et de l 'habillement dans la région côtière de l' est est est est irréversible.

  • Related reading

针织业:2010成绩凸显 2011任重道远

Vue d 'ensemble
|
2011/1/20 10:27:00
51

How To Make Costume "Big Business"

Vue d 'ensemble
|
2011/1/19 13:46:00
58

Le Commerce Extérieur Des Entreprises Textiles Domestiques, Les Bénéfices De Tenter De Passeur Difficile Dans "Rose" Voix

Vue d 'ensemble
|
2011/1/19 9:37:00
72

La Production D'Acier & Nbsp; Investissement Accélérer & Nbsp; Indice De Concurrence 2011 Produits Tricotés Continuer À Fort

Vue d 'ensemble
|
2011/1/19 9:05:00
78

Bipolarisation Croissante & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; Clothing Industry Into The Age Of "Big Business"

Vue d 'ensemble
|
2011/1/19 8:42:00
60
Read the next article

Il Est Impératif De L'Industrie De L'Habillement De Pfert & Nbsp; Ventes Au Changement De La Machine À Coudre

La tendance de la ville côtière de l'industrie de l'habillement vers le milieu de pfert est inévitable, pour l'industrie des machines à coudre et étroitement liés, est une opportunité, mais aussi un défi, même face à un remaniement dans le domaine des ventes.