Home >
Le Retour De Jil Sander (Photo)
Dans le passé, Jil Sander fabriquait une haute couture soignée à partir de tissus précieux.Aujourd'hui, donner aux vêtements abordables une qualité sans précédent.Quelles que soient les tendances de l'époque et les circonstances personnelles, elle a continué à faire "les vêtements les plus purs".
Jil Sander, 67 ans, est toujours belle, avec des yeux bleus nordiques qui rappellent l'eau d'un lac ensoleillé et des cheveux blonds clairs qui s'étirent naturellement comme une plante en forme de vrille.
Dans son enfance, Heidemarie jilinesander détestait que sa mère transforme ses cheveux en tresses.Cependant, elle aimait regarder sa mère marcher sur la machine à coudre pour faire des pantalons longs et des chemises en velours côtelé qui allaient avec.À 24 ans, elle hérite de la machine à coudre de sa mère.C’est en 1968 qu’elle fonde la marque Jil Sander.Depuis, la mère porte des vêtements conçus par sa fille.
« Je suis tombée amoureuse des pantalons très tôt », se souvient - elle, après la Seconde Guerre mondiale, les professeurs de l’école de filles qu’elle fréquentait désapprouvaient tellement ce nouveau costume subversif que « chaque fois que je portais une robe pour aller en classe, elle souriait et plissait ».
Les devanciers
Jil Sander est une femme sensible et forte, dotée de la ténacité et de la minutie allemandes.En 1975, son premier show parisien n'a pas été un coup de feu.Mais dans les années 1980, son style puriste à contre - courant a progressivement pris pied dans le monde de la mode et a été présenté comme une montre alternative.À la fin des années 1980, son entreprise a été cotée avec succès à la Bourse de Francfort.
C’est ainsi que Jean - Jacques picart, consultant français en mode, se souvient du défilé Jil Sander à Paris: « fluide, minimaliste, avec des tissus stretch en Cachemire, de la soie, des tissus comme la seconde peau, axés sur les vêtements tricotés et les manteaux – et INS de lafressange, un jeune mannequin vêtu d’un costume de pantalon garçon. »
"Elle est apparue trop tôt - dans les années de Thierry Mugler, Claudia Montana et emanuelungaro, son style était difficile à accepter", a déclaré picart.
Jil Sander pense que le spectacle est un échec total.Ce n'est que 18 ans plus tard, en 1993, qu'elle a obtenu une satisfaction réparatrice lorsqu'elle a ouvert une boutique minimaliste emblématique sur l'avenue Montaigne.
Le voyageur
Après son entrée dans le 21ème siècle, la carrière de Jil Sander a connu des creux, en particulier avec le Groupe Prada, qui l'a presque anéantie.En août 1999, Prada a acheté 75% des actions de Jil Sander, et seulement six mois plus tard, elle a démissionné de ses fonctions de Présidente et de designer en chef.Plus dramatique encore, elle est revenue en 2003 et a signé un contrat de six ans avec Prada, mais un an et demi plus tard, les deux parties se sont séparées pour la deuxième fois.Depuis lors, la marque Jil Sander n'est plus associée à son fondateur.
Jil Sander est maintenant fermée sur son époque Prada, où le point de désaccord était l'esthétique ou l'argent, et se résume à une phrase: les caprices du monde de la mode géré par les grands consortiums.
Elle a été recluse pendant 4 ans jusqu'à ce qu'Uniqlo, également du grand consortium, Vienne à la porte quand elle venait de créer sa propre société de conseil en mode.À son grand cœur, cette fois sans avoir à répéter le vieux chemin parcouru dans le monde de la haute couture, elle est devenue le premier grand designer de l'histoire à se consacrer entièrement à la conception d'une marque de mode abordable.C'est comme une rédemption, ou plutôt une révolution.Après le lancement de la collection + J pour Uniqlo, les sideman ne demandent plus: « Pourquoi les vêtements que vous Concevez sont - ils si chers? » maintenant, non seulement ils ne sont pas chers, mais ils sont bons ou mauvais, et tout le monde a son mot à dire.
Le pur
Joemckenna, styliste qui a travaillé avec Jil Sander pendant de nombreuses années et qui travaille également sur la série + J, a déclaré qu'elle ne travaillait pas différemment chez Uniqlo.« la même précision, les mêmes normes rigoureuses – chaque maille, chaque bouton bien étudié », a déclaré McKenna, qui a été témoin à plusieurs reprises du processus d’essayage de + J.
Jil Sander est plutôt satisfaite de la collection automne + J qui sera disponible en septembre.Des manteaux au gingembre bien coupés, des manteaux à capuche Bleu bleuet et des manteaux ne coûtent que des milliers de dollars.Et dans la collection d'été en vente, les manteaux à capuche légers et les pantalons en peluche à noyau lumineux coûtent également moins de 500 yuans.
Elle porte elle - même une chemise blanche + J et un manteau bleu safran, parfaitement assortis à son ancien pantalon Jil Sander – sa tenue emblématique depuis des années."J'ai mis toute ma passion et mon expérience dans + j", a - t - elle déclaré, "peut - être que je suis destinée à concevoir pour plus de gens. Je pense que c'est un peu comme un cadeau pour moi."
Elle n'aime pas dire "bon marché", elle se concentre sur la fonctionnalité et l'unité, incarnant son style de conception constant avec des lignes épurées et des détails rigoureux.« ma mère disait que nous étions trop pauvres pour acheter des choses trop chères », a - t - elle passé son enfance à Hambourg, en Allemagne, déchirée par la guerre.Comme beaucoup de jeunes dans cette ville portuaire à l'époque, elle s'est enfuie à Los Angeles, aux États - Unis, est allée à UCLA, avant de courir à New York pour travailler comme journaliste de mode.À l'âge de 21 ans, elle est revenue dans sa ville natale à la suite de la mort soudaine de son père et a fondé la marque trois ans plus tard.
Elle n'aime pas non plus être définie comme "minimaliste", "Je préfère l'appeler" pure "- le minimalisme semble vide", dit - elle.En 1980, elle crée un nouveau parfum appelé pure.
Ceux qui réussissent
Certains disent que UNIQLO est une paille de sauvetage pour Jil Sander.Après sa retraite, elle n'a pas le goût de perdre le Centre de gravité de sa carrière.Elle admet elle - même: « l’entreprise est ma maison, c’est comme un pensionnat de méditation, vous ne vous sentez jamais seule. » après avoir quitté Prada, Jil Sander s’est pendant un certain temps guérie du yoga et du sport."Elle a été profondément blessée", a révélé un de ses amis.
« j’ai compris très tôt la dureté et l’insondabilité du monde de la mode », a - t - elle déclaré, une personnalité allemande qui ne pouvait pas être aussi discrète qu’un designer américain.
Jil Sander a déclaré qu’elle était maintenant « pleine d’esprit, de vie et d’enfance. » + le succès de la collection J lui a plu, et elle s’est même sentie un peu incroyable que l’usine d’uniqlo en Chine, qu’elle n’avait jamais visitée en personne, ait pu présenter ses idées de design si parfaitement.
En avril, Jil Sander a renouvelé son contrat de 3 ans avec Uniqlo, c'est - à - dire qu'elle concevra des vêtements pour Provo au moins jusqu'à l'âge de 70 ans.Q: Avez - vous complètement cessé de travailler dans le design pendant ces 4 années, de votre sortie de la mode en 2004 à votre collaboration avec UNIQLO en 2008?
R: Avant de commencer Design + J, j’ai suivi le monde de la mode avec les yeux d’un designer.Pendant ce temps, j'ai voyagé et je me suis également intéressé au jardinage.En même temps, j'ai appris à intervenir auprès des gens.J'ai toujours voulu revenir dans le monde de la mode, juste pour choisir une opportunité idéale.
Q: Qu'est - ce qui vous a finalement amené à choisir une marque abordable comme UNIQLO?
R: dans la situation actuelle, UNIQLO est l'option la plus appropriée.La haute couture est à la croisée des chemins, les grands groupes sont un peu démodés, les idées sont constamment répétées et flamboyantes.Je voulais un tout nouveau départ, un objectif clair.La définition de ce que l'on appelle les vêtements de base modernes est encore confuse, et ce domaine a besoin d'une percée.J'ai toujours admiré les lignes épurées et les coupes astucieuses, donc essayer de concevoir une ligne de vêtements populaire est un défi légitime et je veux essayer de maximiser la qualité.
Q: Que pensez - vous de fast Fashion?Dans cette industrie où même les marques de luxe ne lancent que des vêtements tendance et des sacs à main pour la saison rouge, comment pouvez - vous concevoir des modèles de base abordables pour une vie plus durable?
R: les coupes plus classiques nécessitent également des améliorations constantes et des innovations pour rester fraîches et attrayantes.Je ne vais pas fermer la tendance.Je suis plus préoccupé par la façon de garder une série cohérente sur elle - même, qui doit être une série avec un concept clair et une évolution naturelle.J'espère que + j durera un peu plus longtemps que les tendances de la saison, et en même temps, je veux qu'il soit un élément d'équilibre dans la tendance mashup d'aujourd'hui.
Q: vous avez toujours été extrêmement attentif aux tissus et, dans le passé, vous invitiez toujours les éditeurs de mode à aller en arrière - plan et à toucher ces tissus coûteux et à ressentir leur valeur.Vous sentez - vous mal à l'aise lorsque vous utilisez des tissus bon marché pour fabriquer vos vêtements?
R: Bien sûr, les tissus de luxe sont hors de portée des marques abordables.Parfois, j'ai l'impression que nous faisons des miracles.Nous faisons beaucoup de travail de R & D de tissu, et le volume de commande énorme nous permet également d'obtenir des tissus de haute qualité à des prix incroyables.
Q: pour les hommes et les femmes, vos normes de conception sont assez uniformes.Selon vous, les limites sexuelles des vêtements sont - elles moins importantes?
R: Je suis plus intéressé par les vêtements pour hommes depuis mon enfance.Peu importe le tissu, la coupe ou la couleur, les vêtements pour hommes ne sont pas aussi fragiles et impermanents que les vêtements pour femmes.Donc, mon design apporte un trait androgyne.Mais, j'aime aussi le féminisme, c'est ce genre de confiance, de cool, de trainer.
Je pense que les limites entre les vêtements pour hommes et les vêtements pour femmes seront de plus en plus floues.Les hommes sont maintenant de plus en plus préoccupés par la mode et aspirent à porter une mode riche en personnalité, tandis que les femmes recherchent certains styles uniformes, qu'il s'agisse d'une fille douce, d'un jean avec une veste Chanel, d'un style gothique ou autre.Mais il y a aussi des femmes qui s'habillent avec une vision dominante, et des vêtements matures et personnels sont souvent associés à un mode de vie réussi et indépendant.Je veux offrir aux gens des vêtements qui mettent l'accent sur le charme personnel, le caractère et l'intelligence, sans distinction de sexe.
Q: vous semblez toujours plus enclin à vous inspirer des genres artistiques que de rendre hommage à une époque du passé?
R: l’architecture du Bauhaus a eu le plus grand impact sur ma conception, pas seulement sur moi, elle a eu un impact très large.Je m’intéresse à l’art de toutes les époques.J'ai découvert que, quelle que soit l'époque, il y avait des principes similaires pour la perfection, y compris la proportion et la symétrie, ainsi que la recherche de l'artisanat de l'adversaire.
Q: en tant qu'allemand, vous avez des relations de travail étroites avec l'Italie et le Japon.Pouvez - vous vous adapter aux deux pays?
R: mentalement, je suis plus proche des Italiens.Au début, le choc culturel que le Japon m’a donné était énorme.Je dois essayer de m'adapter aux relations de classe complexes, aux règles sous - jacentes de la communication et au statut social des femmes japonaises.Mais professionnellement, je me sens très à l'aise.Les Japonais sont très attachés à la qualité et à la créativité, UNIQLO est également une entreprise très adaptable aux nouvelles choses.En outre, le Japon possède également de nombreux métiers traditionnels qui méritent d'être développés, appris et innovants.
En Italie, tout est plus personnel et les entreprises familiales italiennes sont bonnes pour le luxe.UNIQLO m'a donné l'occasion d'essayer un design plus personnalisé, qui est un fardeau et une bonne occasion.Dans le passé, je voulais combiner les avantages des deux cultures de la mode.Nous avons commencé à travailler avec des fabricants de tissus en Italie.
- Related reading
L 'Est De L' Arménie A Trouvé Les Plus Anciennes Chaussures En Cuir Il Y A 5 500 Ans.
|
2010/6/14 10:23:00
34
- Chaussure | Gomez, Les Bottes D 'Hiver, La Mode, L' Hiver.
- Pop color | Les Coréens Sont Beaux, Beaux, Colorés, Charmants.
- Perspectives mondiales | Il A Été Forcé D 'Entrer En Afrique Et Accidentellement Sur Le Marché De La Mer Bleue.
- Info | Richemont Veut 20 Millions D 'Euros Pour Ramsey.
- Actualité | La Récupération Des Textiles Usagés N'Est Pas Une Chaîne Industrielle.
- City Express | La Production De Coton A Également Diminué Dans La Région De Hefei.
- Vue d 'ensemble | Les Frais De Récolte Ont Augmenté De Façon Spectaculaire.
- Tendance japonaise | Hannah, L 'Automne, Elle A L' Air D 'Une Femme.
- Thème du marché | Nos Réserves De Coton Sont Suffisantes Pour Cette Année.
- Pop | Je Suis Tombé Dans La Rue, J 'Ai Filmé Show, J' Ai Senti La Mode.
- Le 22 Juin, L 'Argent A Été Débloqué, Le Formulaire D' Appel D 'Offres Pour Les Produits Chimiques.
- Du Formaldéhyde De Vêtements Pour Enfants Excessive Ne Peut Être Ignoré
- Com.NET.CN Meimeixishouzhuangshopping.Com.NET.CN Mzxjsjbgzgq.Com.NET.CN
- Guangdong Province Foreign Trade Shoes
- Formaldehyde For Children
- Com.NET.CN Shenyang.Com.NET.CN Shenyang.Com.NET.CN Syjczdsq.Com.NET.CN
- Les Revendeurs Sont En Train De Se Tourner Vers L 'Étranger.
- Les Revendeurs Sont En Train De Se Tourner Vers L 'Étranger.
- "Le 7E Festival" Mongolie Vêtements De L'Art De La Prochaine Ouverture
- L'Innovation Dans L'Industrie Textile Et De L'Habillement A Continué De Renforcer La Force De Hebei