Home >

La Création De La Réussite Du Développement De L'Éducation De 60 Ans De La Nouvelle Chine

2009/9/30 15:55:00 55

La Création De La Réussite Du Développement De L'Éducation De 60 Ans De La Nouvelle Chine

Le Bureau a tenu une conférence de presse du 11 septembre, le Ministre de l'éducation a mis en place pour introduire d'autres aspects de la réussite du développement de l'éducation des 60 ans de la Chine, et de répondre aux questions des journalistes.


Les journalistes de la Conférence a été informé que, en 2000, de l'accessibilité et de la qualité de l'éducation obligatoire en Chine depuis neuf ans dans neuf pays en développement très avant - garde, la mise en œuvre de "de base de l'enseignement obligatoire de neuf ans, à base d'éradiquer l'analphabétisme" ("Deux") de la cible.


Depuis 1949, notre population de plus de 80% des enfants d'âge scolaire sont analphabètes, le taux de scolarisation dans le primaire est de moins de 20%, avec un taux de 6% dans le secondaire.

Dès le début de la nouvelle Chine, le parti et l 'État ont proposé de généraliser l' éducation et d 'améliorer la qualité de l' ensemble de la nation.

En 1985, la décision relative à la réforme du système éducatif du Comité central du Parti communiste chinois a encore mobilisé l 'ensemble du parti, de la société et de tous les groupes ethniques du pays pour qu' ils fassent tout leur possible pour mettre en œuvre activement et systématiquement les neuf années d 'enseignement obligatoire.

Après des efforts inlassables, en 2000, notre pays a été au premier rang des neuf pays en développement les plus peuplés pour ce qui est de l 'accès universel et de la qualité de l' enseignement obligatoire de neuf ans, atteignant ainsi l 'objectif de l' éducation de base obligatoire de neuf ans et de l 'élimination de base de l' analphabétisme chez les jeunes et les jeunes adultes (« les deux bases »).

À l 'aube du nouveau siècle, mon pays a pleinement intégré l' enseignement obligatoire dans sa sécurité financière et a entamé une nouvelle phase de consolidation de l 'amélioration et de l' universalisation de l 'enseignement obligatoire.

En 2008, il y avait 3009 000 écoles primaires fréquentées par 103 311 100 élèves, et 57 847 700 élèves fréquentant les écoles secondaires du premier cycle.

Le taux net de scolarisation dans le primaire a atteint 99,5%, le taux brut de scolarisation dans le secondaire du premier cycle a atteint 98,5% et le taux d 'analphabétisme chez les jeunes adultes est tombé à 3,58%.


La gratuité de l'enseignement obligatoire de réaliser pleinement les zones urbaines et rurales


Depuis la réforme et l'ouverture, en particulier depuis que notre parti, le Gouvernement central a décidé de progressivement dans tout le pays l'éducation gratuite et obligatoire.

En 2003, le Conseil a tenu pour la première fois depuis la création de la nouvelle Chine national de l'éducation rurale des travaux de la Conférence, a demandé la position stratégique de l'éducation rurale placé dans l'éducation de travail important fait nouveau, le financement de l'éducation est principalement utilisé pour des décisions importantes dans les zones rurales.

La fin de l'année 2005, le Conseil a décidé de créer un point central et local, de garantir de nouveaux mécanismes de financement rural de l'enseignement obligatoire proportionnelle.

"Libre" un (c'est - à - dire sans frais, sans livre frais, des subventions pour l'embarquement) politique d'abord à 592 comtés nationales de réduction de la pauvreté et de développement et de mise en œuvre, au printemps de 2007 a commencé à mettre en œuvre à l'échelle nationale du pays.

Le 1er septembre 2008, à l'exception de l'étage et sans frais les 28 millions de droit national de la ville.

À ce jour, plus de 160 millions d 'élèves de l' enseignement obligatoire dans les zones rurales et urbaines du pays ont été entièrement exemptés des frais de scolarité et l 'enseignement gratuit et obligatoire dans les zones rurales et urbaines a été pleinement réalisé.

Il s' agit d 'un jalon important dans l' histoire de notre pays en matière de développement de l 'éducation, qui aura certainement un impact considérable et profond sur l' amélioration de la qualité de l 'enseignement dans toute la nation.


L 'Ouest a remporté une grande victoire.


Après quatre années d 'efforts, la couverture de la population des zones occidentales est passée de 77% en 2003 à 98% en 2007.

Au cours de ces dernières années, la contribution financière des fonds à des centaines de milliards de dollars, la construction de l'école de plus de 8000 pensionnat, de soutenir la reconstruction de la vie de dizaines de milliers d'écoles dangereux et d'installations, de sorte que les zones rurales, des conditions d'apprentissage à la frontière de L'enfant sont radicalement améliorée.

La mise en œuvre de la "dans les écoles primaires et secondaires" moderne de l'enseignement à distance, les gouvernements centraux et locaux de l'entrée cumulée de 110 milliards d'euros de fonds, de la construction de l'enseignement à distance de la zone de couverture du réseau rural national dans les zones rurales, les enfants à une éducation de qualité de partage des ressources.

La fin de l'année 2008, mon pays "deux" atteindre 99,3% le taux de couverture de la population, la mise en œuvre de "County, deux" homologation (municipalités et arrondissements) pour atteindre un total de 3038, 99,1% représentant le nombre total de comté dans tout le pays.


La nouvelle loi sur l'éducation obligatoire de promouvoir notre pays l'enseignement obligatoire est entré dans une nouvelle phase de développement.

En 2006, la nouvelle loi sur l 'enseignement obligatoire, qui définit plus clairement les responsabilités de tous les niveaux de gouvernement en matière d' enseignement obligatoire, intègre pleinement les besoins de financement de l 'enseignement obligatoire dans le cadre de la sécurité financière et prévoit des dispositions juridiques sur des questions essentielles telles que la pleine mise en œuvre de l' éducation de qualité, la promotion d 'un développement équilibré de l' enseignement obligatoire et l 'amélioration de la qualité de l' enseignement obligatoire, offre des garanties institutionnelles solides pour promouvoir le développement durable de l 'enseignement obligatoire dans le pays.


La Chine est le premier pays au monde à avoir dépassé la Russie, l 'Inde, les Etats - Unis.


Il introduit, à l'échelle de l'enseignement supérieur dépasse successivement de la Russie, de l'Inde et des États - Unis, pour devenir le premier.

En 2008, l'Université nationale de recrutement 607.7 millions de personnes, est de 6 fois en 1998; les étudiants à 2021 millions de personnes, est de 4,5 fois en 1998, en 1949, 172 fois plus.

Le taux brut de scolarisation dans l 'enseignement supérieur est de 23,3%, soit 29 millions d' étudiants dans tout le pays.

Avec un produit intérieur brut par habitant de plus de 1 000 dollars des États - Unis, le développement de l 'enseignement supérieur dans notre pays a permis de passer de l' enseignement d 'élite à l' enseignement populaire et, en 10 ans, à 30, 50, voire plus, dans d 'autres pays.

  • Related reading

La Réalisation De La Création De 60 Années De Développement De La Culture De La Construction De La Nouvelle Chine

Parcours de croissance
|
2009/9/30 15:53:00
58

La Réalisation De La Construction De L'État De Droit En Chine A 60 Ans De La Nouvelle Chine

Parcours de croissance
|
2009/9/30 15:50:00
65

La Création De La Réussite Du Développement Du Sport De 60 Ans De La Nouvelle Chine

Parcours de croissance
|
2009/9/30 15:49:00
66

Bilan Des 60 Années De Politique Nationale Et De Travail National Sur La Création De La Chine

Parcours de croissance
|
2009/9/30 15:45:00
62

Xīn Zhōng Guó Jī Zhèng Nián Zōng Néng Yuán Zhǎng

Parcours de croissance
|
2009/9/30 15:32:00
54
Read the next article

La Création De La Réalisation De 60 Ans De Développement Des Ressources Humaines Et De La Sécurité Sociale De La Chine De La Nouvelle Chine

La création de la réalisation de 60 ans de développement des ressources humaines et de la sécurité sociale de la Chine de la nouvelle Chine